La Deuxième Compétition TPS De Quarkchain Est Lancée Avec 3 BTC De Recompense.

1&0
1&0
Nov 23, 2019 · 5 min read

La version Go de Quarkchain a récemment été publiée en open-source, ce qui améliore 3 à 5 fois les fonctionnalités du mainnet en accélérant l’ efficacité d’exécution du code. Est-ce si miraculeux ? Quelle vitesse cette version peut-elle atteindre ? Cela résoudrait-il le goulot d’étranglement du TPS qui gêne l’industrie ? Afin de vous permettre de comprendre en profondeur les performances élevées du nouveau mainnet et d’atteindre de nouveaux sommets en matière de TPS pour l’ensemble du secteur de la Blockchain, nous avons décidé d’organiser la deuxième compétition TPS. Nous vous inciterons tous à participer en utilisant une quantité substantielle de BTC.

Trouvez les résultats de la compétition de l’année dernière ici :

Présentation de la version Go du mainnet :

Présentation de la compétition :

Le sharding de QuarkChain contribue à améliorer le nombre de transaction par seconde (TPS) comme nous avons tous été témoins lors la compétition de l’année dernière durant laquelle l’équipe gagnante avait dépassée les 55 000 TPS. Après cette performance passée, nous accueillons maintenant la version Go de QuarkChain qui a de bien meilleures fonctionnalités. ette fois-ci, nous continuerons à fournir une plate-forme permettant aux programmeurs de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité. Par le biais de récompenses attrayantes, nous voudrions encourager davantage de programmeurs à apprendre et à se familiariser avec l’industrie de la blockchain et même à y participer! L’un des objectifs de ce concours est également de permettre à la communauté des développeurs d’accroître la compréhension de notre code principal et d’acquérir une expérience concrète de la manière dont notre équipe intègre des éléments de sécurité, de décentralisation et d’évolutivité avec une TPS toujours plus élevée dans une seule et même conception.

Avec l’amélioration de la version Go, quel type de TPS atteindriez-vous ? Plus de 100 000 TPS ne sembleraient plus un obstacle insurmontable. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de voir le résultat final et attendons avec impatience votre participation.

Admissibilité :

Quiconque s’intéresse à la blockchain, en particulier au sharding, peut participer. Vous connaissez la programmation et avez des bases pour la construction de nœuds ? C’est encore mieux !

Règles de la compétition :

Très simple ! Dans la période spécifiée, construisez un réseau QuarkChain et effectuez des tests de charge. Nous classerons les équipes en fonction de la valeur de TPS maximale et récompenserons les équipes respectivement. Nous organisons la compétition avec le principe d’ouverture, de justice et d’équité, ainsi que l’esprit hacker de vénération de la technologie, de la liberté et de la créativité. Nous mettrons à jour le classement TPS tout au long du concours afin de motiver les participants à rafraîchir leur record et à atteindre de nouveaux sommets !

Prix :

Le principe de la compétition TPS est le plus élevé, le plus rapide et le plus puissant. Voici les différents prix que nous offrons au concours:

1. Prix TPS le plus élevé :

  • Première place : 0.5 BTC + 1,000,000 QKC
  • Deuxième place : 0.15 BTC + 300,000 QKC
  • Troisième place : 0.1 BTC + 200,000 QKC
  • Quatrième et cinquième place : 0.05 BTC + 100,000 QKC

2. Prix du challenge du Peak TPS :

Ce prix est attribué à celui qui atteint 100 000 TPS le premier en soumission valide. Prix ​​du premier à atteindre plus de 100 000 TPS : 0,1 BTC + 200 000 QKC.
Veuillez noter qu’il n’y a pas de limites au prix . Une fois le premier prix remis, nous annoncerons le prochain objectif TPS et le prix correspondant.

3. Prix de participation :

30 000 QKC par personne.

Le prix de participation consiste à attribuer aux 20 premiers programmeurs participant au concours QuarkChain plus de 20 000 TPS maximales. En cas de conflit, l’attribution est décidée par l’horodatage de la soumission. Nous récompenserons chaque programmeur participant avec une récompense de 30 000 QKC !

4. Bonus de parrainage :

Pour permettre à davantage de programmeurs de participer au second concours TPS QuarkChain, nous avons spécialement mis en place un bonus de parrainage. Tant que le programmeur auquel vous faites référence se joint au concours et obtient le résultat avec une soumission valide, vous partagerez le prix total de 200 000 QKC avec d’autres.

Pour gagner le bonus de parrainage, vous devez:

  • Forker le référentiel goquarkchain;
  • Le développeur auquel vous faites référence doit faire une soumission valide;
  • Lors de la soumission du formulaire de résultat, n’oubliez pas de renseigner les informations sur vos référents, telles que le nom de l’organisation et l’ID GitHub du parrain.

Heure et date de la compétition :

  • Début: à partir d’aujourd’hui
  • Fin: 22/12/2019 23:59:59 US PST (ou heure de Beijing 23/12/2019, 11:59:59)

Explication détaillée :

Nos ingénieurs ont soigneusement préparé un fichier “Lisez-moi” dans le référentiel Github concernant la création d’un environnement de développement, l’observation de la valeur TPS et la procédure de démarrage du processus d’exploration, entre autres ! Si vous rencontrez des difficultés pendant la compétition, veuillez visiter la communauté technique de QuarkChain à l’adresse: https://community.quarkchain.io/, laissez-nous vos questions et notre équipe d’assistance vous fournira des solutions dans les meilleurs délais !

Configuration des paramètres :

  • Intervalle de bloc racinaire: 20 ~ 60 s
  • Intervalle de bloc mineur: 4s ~ 10s
  • Limite d’essence en bloc mineure: <= 96 000 000
  • Nombre de fragments: illimité
  • Nombre de clusters:> = 3 (entièrement connecté)

Remarque: veuillez consulter le fichier lisez-moi (https://github.com/QuarkChain/goquarkchain/blob/master/tests/loadtest/README.md#cluster-configuration) pour savoir comment utiliser des paramètres spécifiques.

Critères d’évaluation (SUPER IMPORTANT !!!)

Tous les participants peuvent soumettre les informations suivantes pour vérifier la valeur TPS avant le 22/12/2019 17:59 heure de France

  1. Lien vers une vidéo Youtube: le participant doit enregistrer une vidéo contenant des informations de base, y compris la configuration, la démonstration en direct, l’affichage de la valeur maximale du TPS à l’aide de la boîte à outils statistiques. La vidéo doit être téléchargée sur Youtube.
  2. Forker le référentiel goquarkchain.
  3. Forker la documentation TPS.md sur Github et mettez à jour le fichier de démarquage avec des informations concernant la configuration, la valeur TPS la plus élevée, un lien vers une vidéo Youtube et la sortie complète à l’aide de l’outil de statistiques.
  4. Utiliser ce formulaire (https://quarkchaintps.typeform.com/to/s8hIs1) pour soumettre des informations personnelles, y compris la valeur SHA1 de git commit.

Plus important encore, toute la configuration de base que vous soumettez doit être reproductible. Pour tous les prix, le moment de la soumission sera le dernier en date parmi le temps de téléchargement de la vidéo Youtube, de la validation de git et de la soumission du formulaire. Nous annoncerons tous les résultats plus tard après la compétition. Tous les droits d’interprétation du concours sont réservés à QuarkChain.

Merci à tous pour votre participation !

    1&0

    Written by

    1&0

    Blockchain Insider

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade