P2S Travel, la nouvelle compagnie de voyage privée qui fait des vagues

Amélie Quenneville
3 min readAug 21, 2019

--

Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux, ou on vous en a parlé lors d’une soirée entre amis… La compagnie P2S Travel commence à faire des vagues.

P2S, pour “Paid to Save” qui veut dire “Payé pour Économiser” se définit comme une “compagnie opérant dans le domaine du voyage”. Créé il y a 6 ans, le site commence à gagner en popularité et séduit de plus en plus de français puisqu’il existe désormais des pages dédiées sur les réseaux sociaux pour différentes villes.

Son fort intérêt tient tout d’abord du fait de ses prix avantageux et des séjours offerts aux membres, tout au long de l’année en contrepartie de leur fidélité.

Son PDG, David Hart, dans ses interviews déclare vouloir faire de sa compagnie un tremplin pour toutes les personnes dans le monde, qui aiment voyager. Il va même jusqu’à confier sa plus grande ambition : devenir le Uber, ou le Netflix du secteur du voyage.

Mais la compagnie de voyage va plus loin que ça, en effet elle propose de façon optionnelle aux membres de se rémunérer en plus de leurs avantages via un système de parrainage, où chaque adhérent “parrainé” fait gagner 100$ par mois. Ce système correspond au marketing relationnel, ou aussi appelé marketing de réseau.

En conséquence, ce système de parrainage a tendance à diviser, là où certain y voit une arnaque certaine, car fantasque ou non fiable, d’autres y voient une opportunité d’auto-financer leur adhésion au club de voyage, de voyager plus souvent avec leur famille et de payer plus facilement leurs factures en fin de mois. Vous trouverez même des personnes s’ayant vu doubler leur salaire chaque mois après à peine quelques semaines d’adhésion.

Bien que la fiabilité de la société puisse interroger en prime abord, au vu des retours positifs et du montant des revenus que plusieurs n’hésitent pas à exhiber sur les réseaux sociaux, force est de constater que la fiabilité de la société est présente.

Mais cette rentabilité, est-elle pour le cas de tout le monde ? Et bien non. Bien qu’elles soient plus rares, mais aussi moins enclin à afficher leur abandon auprès de leurs proches sur les réseaux sociaux, des membres dont l’espoir était de trouver 3 personnes (c’est le chiffre magique pour les membres, 3 personnes parrainées équivaut à l’auto-financement total de leur adhésion au club de voyage), malheureusement n’y parviennent pas après plusieurs semaines.

Pourquoi ? D’après les témoignages, cela est dû à un manque de suivi et d’accompagnement des parrains ou des autres membres de l’équipe du nouveau membre, ou également à un manque de patience et de persévérance, car plusieurs se frustraient de ne pas y arriver au début contrairement à d’autres.

C’est là le véritable danger du marketing relationnel, bien que ça n’est pas le cas de tout le monde, pour des personnes non formées à prospecter, recommander, ou convaincre, sans accompagnement d’autres personnes plus initiées (son parrain, les autres membre de son équipe, ou éventuellement des formateurs en lignes), il est non aisé d’atteindre ses objectifs.

Conclusion

La première partie intégrante de P2S Travel, à savoir le fond de commerce même de la société permettant les réservations d’hôtels, de vols, d’activités, ou même des croisières à des prix bien en dessous des tarifs proposées par les compagnies telles que Expedia ou Booking, saura indubitablement convaincre les plus sceptiques à adhérer aux vu de ses avantages.

En revanche, bien qu’au vu des témoignages et du gain réel que cela apporte, la partie optionnelle offrant la possibilité de percevoir une rémunération grâce au système de marketing relationnel divisera les sceptiques et les plus opportunistes pour encore long moment.

Ce qui est sûr, c’est que cette société de voyage est bien partie pour faire parler d’elle sur le territoire pour un bon moment …

--

--