Pour une meilleure productivité : Rien de mieux que de courir
Passer des heures devant l’écran d’ordinateur n’est pas toujours la meilleure manière de rester productif. En effet, le corps est une machine qui a besoin de repos et d’entretien. Et si on le surcharge, son efficacité va en souffrir.

Pourquoi courir?
faire du jogging est l’une des techniques les plus simples et les plus pertinentes pour garder et améliorer sa productivité. En dépit du fait que bouger ne porte que des bienfaits au corps, courir d’une manière récurrente permet de réduire le niveau de stress, aide à mieux dormir, et peut même vous aider à travailler votre persévérance et votre niveau de volonté.
Et si vous avez toujours besoin de trouver les bonnes raisons pour enfiler vos chaussures de sport et sortir courir, voici 10 bonne raisons pour le faire. Pour ceux qui en veulent d’avantages, vous pouvez consulter la liste des 25 raisons, sinon de 30 raisons pour courir.

convaincu ? alors avant de rejoindre les millions de personnes qui pratiquent ce sport, je vous propose les étapes suivantes pour en profiter pleinement:
Identifier votre terrain
Pour commencer, rien de plus simple : identifier un lieu ou vous pouvez courir sans interruption: un jardin, un patté de maisons avec des ruelles calmes sans trop de circulation, ou si vous êtes dans une ville côtière, rien de mieux que de courir sur la plage.
Aussi, avec une simple recherche sur internet, vous pouvez trouver plusieurs parcours de course à pied utilisés par d’autre personnes, avec la distance totale, ainsi que des conseils pratiques pour s’y rendre.
Je vous conseille vivement par la suite, de vous y rendre pour faire une petite marche, afin de découvrir les lieux, et vous décider.

Planifiez vos séances d’entrainement:
Il faut à ce stade revoir votre agenda pour dégager du temps pour le jogging. Ici encore l’essentiel est de créer une habitude, et l’entretenir. Si vous arrivez à courir deux à trois fois par semaine, c’est déjà très bien.
Il faut compter sur un peu moins d’une heure par séance pour les échauffements, le jogging, et les étirements. Ajouter à ceci le temps qu’il vous faut pour vous rendre à l’endroit de votre jogging, et pour revenir chez vous.
Vous pouvez planifier ces séances tôt le matin avant de partir au travail, ou le soir après le boulot.

Equipez Vous:
Maintenant que vous avez dégagé du temps, il faut vous équiper.
Vous pouvez commencer simple : des chaussures de sports, et un survêtement.
Il est très important de bien choisir ses chaussures pour le jogging. Vous risquez sinon de vous faire mal au pied. Aussi, durant une saison froide, pensez à vous munir d’un coupe vent, ainsi que des collants de courses, qui vont vous garder au chaud.
A fur et à mesure que vous prenez goût à vos séances de course, vous pouvez enrichir votre équipement : ceinture pour le suivie du rythme cardiaque, montre gps pour suivre votre rythme de course et reproduire des tracées de vos séances de jogging …

Maintenir le cap:

Finalement, il faut maintenir l’habitude. Une fois vous allez commencer, et si vous le faites pour la première fois, vous aurez du mal a terminer vos trois premiers km. avec le temps vous aller devenir de plus en plus performant, et par la suite, vous aller essayer de faire toujours mieux en moins de temps. Et c’est à ce moment qu’il faut vous retenir. l’essentielle n’est pas de courir des distances de plus en plus longues, ou de plus en plus vites, mais surtout de courir d’une manière régulière. pour ceci, vous pouvez vous établir des objectifs en terme de nombre de jogging hebdomadaires.
Il y aura des jours ou vous rentrez du travail fatigué, et vous n’avez pas envie de sortir courir. Pour y remédier, préparez votre sac à l’avance le matin , mettez le dans votre coffre de voiture, sinon à la porte d’entrée de votre maison, et obligez vous à vous changer. Vous allez voir qu’une fois vos casquettes enfilées, vous n’aurez qu’une idée en tête : sortir et courir. Et une fois dehors, vous allez retrouver votre énergie.
Pousse vos limites:

s’améliorer: une fois l’habitude est bien installée, vous pouvez vous améliorer. Pour ceci, vous pouvez consulter des programmes sur internet, tracer votre performance, suivre votre rythme cardiaque, faire des exercices de séquences, etc …. Il existe énormément de techniques et d’outils pour vous améliorer, toutefois, il faut le faire au bon moment. Car même un jogging régulier d’une quarantaine de minutes pour courir 4 ou 5 km deux à trois fois par semaine ,aura un impact très positifs sur votre santé et votre productivité.