TU AS LE CHOIX

Anaïs JST
2 min readMay 21, 2016

--

Depuis quelques temps, j’ai pris conscience de pas mal de choses qui m’ont fait comprendre l’importance des choix dans une vie. J’ai toujours été le genre de fille qui écoute et fait ce que les autres disent, sans vraiment me demander si cela avait un sens ou non. Mais là j’ai décidé de faire les choix qui me correspondent pour être libre.

Parce que oui,

Tu as le choix de ton mode de vie,

Tu as le choix d’avoir conscience de toutes les choses qu’on nous impose et pouvoir te dire “ OK ça j’accepte et ça non je ne peux pas ”,

Tu as le choix de faire ce que tu ressens à chaque instant,

Tu as le choix d’accepter ou non de dépendre des autres,

Tu as le choix d’être qui tu veux être,

Tu as le choix de te demander ce que tu veux vraiment,

Tu as le choix de suivre tes convictions et tes valeurs,

Tu as le choix entre réaliser tes rêves ou continuer le métro/boulot/dodo

Tu as le choix entre être salarié ou entrepreneur,

Tu as le choix entre écouter ton cœur ou écouter les autres,

Tu as le choix entre subir ou dépasser tes peurs

Tu as le choix de partager ou pas tes idées,

Tu as le choix de vivre où tu veux,

Tu as le choix d’accepter ou de rejeter

En résumé tu as le choix de faire n’importe quels choix. Et c’est ce que j’ai compris. Fin d’année 2016 je serais majeure, c’est ce qui m’a poussé à avoir cette réflexion sur les choix et donc à me poser certaines questions :

  • Anaïs, tu veux faire quoi vraiment dans ta vie ?
  • Quels sont tes rêves ?
  • Et tes passions ?
  • Quel mode de vie tu veux ?
  • Quel environnement tu veux ?
  • Comment tu vas faire en sorte de “réussir” ta vie ?
  • Pourquoi as-tu l’impression que les jeunes de ton âge ne se posent pas toutes ces questions ?

Je me suis rendu compte que j’étais la seul à contrôler ma vie et à décider de ce que je voulais en faire. Et je sais que c’est le sentiment de liberté qui va me guider…

C’est mon premier article sur medium, si tu as des conseils à me donner n’hésites pas ;)

Anaïs JST

--

--