Manifeste : Pour un marché de l’art accessible et ouvert aux nouvelles technologies

Moving Painting by Kinetic Mobile Artist Carolyn Weir — Mobile 1 Front View — 06/05/2014

Notre vision pour un marché de l’art à l’ère de la donnée ouverte, de la démocratisation et de l’innovation de rupture. Nous plaidons pour un marché plus accessible ouvert aux nouvelles technologies. Regarder vers l’avenir en somme.

Pour découvrir notre manifeste en totalité, celui-ci est disponible sur notre site web. N’hésitez pas à vous y rendre pour en savoir plus sur notre solution SaaS, Anatoletools, une solution nouvelle génération qui réinvente le travail quotidien des acteurs du marché de l’art.

MANIFESTE

Innovation ouverte sur le marché de l’art

Innovation ouverte. Pendant longtemps, le marché de l’art est resté en marge de la transition numérique qui a secoué tous les domaines et notre vie quotidienne. En tant que passionnés d’art, de design et de nouvelles technologies nous croyons qu’il existe des ponts possibles entre ces différents domaines.

Ainsi, nous avons bâti une solution au carrefour de cette vision : simple, accessible et alignée sur cette vision, qui permette, aux professionnels du marché de l’art de prendre ce virage et d’entamer cette nécessaire transformation numérique, impliquant également une évolution d’état d’esprit et des usages.

Nous souhaitons accompagner cette évolution offrir une gestion de leur activité modernisée, simplifiée et mieux connectée à leur audience et leurs besoins.

Des mutations évidentes

Art et nouvelles technologies peuvent communiquer

Des mutations. Le numérique a apporté de profondes mutations dans tous les pans de la société. Nous croyons fermement que les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux, les services web, les API’s, la blockchain et la réalité virtuelle, et plus encore, peuvent contribuer à faire du marché de l’art un domaine plus ouvert et accessible pour les acteurs et également les amateurs d’art.

La démocratisation est essentielle

Rendre accessible un marché de passionnés

Une effervescence palpable. Sur le marché de l’art, une effervescence est palpable. Aujourd’hui, sur Internet, on perçoit l’émergence un véritable mouvement, un regain d’intérêt grâce à l’accessibilité qu’apporte ces tous nouveaux écosystèmes dans lesquels on trouve des plateformes dédiés à l’art, des ressources en ligne de plus en plus riches.

Pour en savoir plus sur Anatoletools :

Facebook, Twitter, Medium, Instagram, notre page entreprise Linkedin (ainsi que le groupe LinkedIn des early adopters pour partager avec nous et co-améliorer notre solution) ! ❤