Vous Avez Rendez-Vous...

C’est Paul Eluard qui exprimait si bien cette idée : “ Il n’y a pas de Hasard, il n’y a que des Rendez-vous. ”

Je crois que dans la Vie, nous avons sans cesse rendez-vous. La Vie est une succession de rendez-vous que l’on se doit d’honorer mais dont on est aussi libre de décliner. Le jour de notre naissance lui-même est un rendez-vous, une invitation, une très belle invitation… Le jour de notre naissance est notre tout premier rendez-vous avec la Vie, c’est peut-être pour cette raison que nous l’honorons chaque année d’ailleurs. Ce qui est rigolo dans ce rendez-vous avec la Vie c’est, d’une part, qu’il est constant et d’autre part qu’il change tout le temps ! Certains passent leur vie entière à oublier d’honorer ce rendez-vous, il ne font qu’Exister malheureusement et ils ne prennent jamais le temps de Vivre.


Je voudrai vous parler de tous ces rendez-vous merveilleux que la Vie nous offre, tant elle est généreuse. Vous savez, la véritable richesse, ce sont les personnes que l’on rencontre. On n’est riche que de ça : des personnes qui entrent dans notre Vie et qui nous montrent à quel point la Vie peut être belle et différente de tout ce que l’on pouvait imaginer secrètement. On n’est jamais à l’abri d’une merveilleuse rencontre. Et ces rendez-vous fabuleux ne sont jamais noté dans notre agenda. Face à la magie de la Vie nul n’est averti !


Toutes les rencontres sont différentes. Il y a les rencontres qui sont comme des étoiles filantes, elles passent en un instant et changent l’éclat de notre Vie à tout jamais. Ces rencontres restent gravées dans notre être tout entier. Il y a celles qui apparaissent pour nous soulager, pour nous aider, pour nous rendre plus léger. Il y a aussi les fâcheuses rencontres, celles qui ont lieu au mauvais moment, au mauvais endroit. Mais nous sommes libre de décliner la suite que nous aurions pu donner à ce genre de rendez-vous. Et nous pouvons toujours en apprendre quelque chose aussi. Il y a les vieilles rencontres qui ont toujours été là, qui sont toujours là et qui seront toujours présentes. Il y a les rencontres que l’on ne fera jamais, et celles qui nous marquent à tout jamais.


De toutes les rencontres qui existent dans la Vie, celles que je préfère assurément ce sont les rencontres innatendues, celles qui sont déconcertantes, les rencontres qui viennent chatouiller nos croyances et qui font naître, en nous, des envies d’aventures, celles qui nous surprennent, celles qui nous remplissent d’un amour pur, celles qui nous donnent envie d’aller dans des endroits insoupçonnés encore pour enfin voir et grandir, celles qui arrivent à nous couper le souffle en nous montrant toute la Beauté de la Vie, celles qui nous redonnent espoir en l’humanité, celles qui réveillent en nous la magie. Ces rencontres là sont, de loin, les plus belles que l’on puisse faire et je vous souhaite de les accueillir dans votre Vie.


Le plus beau dans la Grande Aventure de la Vie, c’est qu’il suffit simplement d’écouter son coeur. Il sait. Il sait pertinemment ce qui est bon pour vous, ce qui vous aidera à vous épanouir. Ce qu’il vous faut pour guérir et grandir. Plus j’avance dans mon exploration de la Vie et plus je me rends compte à quel point le coeur sait. Parfois, ce qu’il vous dit peut paraître fou, insensé, déraisonnable.

Et alors …?

Si c’est votre coeur qui vous parle alors écoutez-le. Il vous fera aller dans un endroit où personne n’est jamais allé, il vous fera rencontrer la plus belle personne que vous puissiez rencontrer dans votre Vie et cette personne, c’est … V O U S !