Start-up Success Story : un lancement supersonique

Où comment faire venir la Directrice Créa Chanel à son showroom d’ouverture en moins de 8 jours?

Lundi 5 Septembre. 9h07. Il me reste exactement 8 jours pour finaliser les invitations pour mon showroom d’ouverture. On y est, je lance enfin ma marque de maroquinerie. Après 1,457 aller-retours Paris-Milan pour la fabrication et les retouches finales, ma première collection est au chaud dans mon salon, impatiente de faire de nouvelles heureuses. Parisiennes, tenez-vous prête, j’arrive!

Pourquoi est-ce que les gens mettent aussi longtemps à répondre aux invitations?… Les réseaux sociaux, c’est pareil, les gens mettent “going” mais qui va vraiment venir? Angoisse totale.

Je ne vais pas appeler 350 personnes moi-même, et il me reste moins d’une semaine pour boucler mon nombre d’invités… Ne pas paniquer surtout. Et le gratin de la mode qui ne répond pas, ça fait presque 2 mois que j’harcèle tous les Lundis Chanel pour faire venir leur Directrice Créa. God, I need some help.

Perfect spot, check, sacs, check, champagne, check, extras, check, invités? Seulement 45 de confirmés pour l’instant, nous sommes Mercredi soir, je dois prendre les choses en main.

Google Google, “Comment lancer une campagne téléphonique en moins de 15 minutes?” Soyons-fous, j’ai besoin d’un petit miracle. Je tombe sur le site Elephoners. “Plateforme d’externalisation d’appels”. Un miracle qui semble être la solution idéale!…

Je me connecte illico, crée ma campagne en ligne, je peux suivre en temps réel les appels facilement sur la plateforme, et BIM, 3 jours plus tard, Elephoners me confirme que j’en suis à 273 invités ! Je n’en crois pas mes oreilles. Ils m’annoncent par mail qu’une petite surprise m’attendra pour l’ouverture. Je glisse ça dans un coin de ma tête.

Jour J, Mardi 13 Septembre, on y est. La tension monte rue Saint-Honoré. Mon showroom fourmille d’acheteuses enthousiastes, mes sacs partent comme des petits pains, les adresses mails pleuvent, les commandes aussi, pour la copine, la maman, la collègue, etc. Je suis aux anges.

Mais non, mais c’est Elle ? C’est vraiment Elle! Ils l’ont fait! Oh mon Dieu, la Directrice Créa de Chanel est en train de détailler avec attention mon sac Jarod Bleu en python!!! Tous ces appels ont payé, je saute de joie dans les vestiaires.

Bref, un lancement de l’espace, tout ça en un temps record, merci Elephoners.

Et vous alors, qu’est ce que vous attendez pour vous lancer? Le début de l’aventure n’est plus qu’à un clic!

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.