Le futur des studios de musique.

Anthony Amar
Jun 11, 2019 · 2 min read

Dans un marché encore non digitalisé, les acteurs proposants des studios de répétition ne répondent plus à la demande des musiciens, en offrant une prestation chère et de mauvaise qualité. Le processus de réservation est complexe, la satisfaction client mauvaise, les studios sont saturés avec des horaires d’ouverture restrictifs.

Nous avons voulu changer les choses en créant un service où nous, musiciens, pouvons réserver nos créneaux en ligne et accéder à des studios de musique près de chez nous, 24h/24 et 7j/7, juste avec notre smartphone.

Nous avons imaginé un espace se mettant au service de la créativité des musiciens, leur permettant de répéter, créer, enregistrer et de se retrouver, en toute simplicité. C’est en cela que Studiomatic révolutionne l’offre de la pratique musicale en facilitant l’accès des studios de répétition grâce à l’autonomisation.

Nous mettons les technologies de pointe au service de la pratique musicale. Nous nous appuyons sur des technologies telles que l’internet des objets et l’intelligence artificielle pour créer des lieux simples d’accès, modulables et innovants.

Le confort et l’expérience au centre de nos préoccupations

Réinventer l’expérience des musiciens.

Découvrez une expérience innovante sans aucune contrainte horaire grâce à des studios ouverts 24h/24, où vous accédez en toute autonomie grâce à la réservation, le paiement et l’ouverture des portes par smartphone.

“Elle était géniale cette répétition, on aurait vraiment dû l’enregistrer…”. Vous vous êtes déjà dit ça ? Nous aussi. Pour que nous arrêtions de perdre nos morceaux nous avons noué un partenariat avec OpenLIVE et développé un système d’enregistrement entièrement automatisé.

Une fois l’option prise à la réservation, votre musique s’enregistre, se mix et se masterise automatiquement grâce à de puissants algorithmes. Retrouvez les enregistrements sur internet quelques minutes après la fin de votre répétition et téléchargez-les en MP3, FLAC et Stem, remixez-les directement en ligne et partagez-les avec vos amis et membres du groupe.

Le Masterbuilder d’OpenLIVE permet de démocratiser l’enregistrement.

Et parce que chaque groupe et chaque répétition est unique, façonnez votre studio à votre image en contrôlant la température de la pièce, l’intensité et les couleurs des lumières en toute simplicité.

En tant que musiciens, c’est cette expérience que nous aurions voulu avoir quand nous arpentions tous ces studios parisiens, jamais vraiment géniaux, mais souvent trop chers… Si vous aussi vous pensez que cela doit changer, que la satisfaction et la qualité de l’expérience du musicien doit être mise au centre des préoccupations des studios, rejoignez-nous.

Réservez dès maintenant sur Studiomatic.

Anthony et Aurélien.

Anthony Amar

Written by

CEO, cofounder @ Studiomatic 🙌 President @ Labo des Sons 🔥 Ruby on Rails lover ❤️ and jazz guitarist 🎸

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade