Trouve ton profil (Partie 2) Sensation / Intuition

Ensemble,

On a vu comment trouver ta première préférence qui était soit l’introversion soit l’extraversion.

Maintenant, c’est le moment que je t’explique comment trouver ta deuxième préférence, la sensation (S) ou l’intuition (N).

A la fin de cet article tu seras capable de savoir si tu es un “S” ou si tu es un “N”.

SENSATION :

Les personnes qui ont une préférence pour la sensation, ou appelé aussi, sensitif, sont celles qui ont besoin pour apprendre et retenir une information d’utiliser leurs cinq sens. C’est-à-dire que les grandes théories, les concepts et le éléments abstraits c’est cool mais ça te saoulent vite. Si tu es un “S”, tu auras besoin de voir l’application concrète de ce que tu apprends. Tu as besoin de voir que ce que tu es en train d’apprendre à une utilité concrète dans la vie de tous les jours. Tu as besoin de voir le résultat de tes actions tout de suite.

C’est pour ça que si tu es “S” alors tu seras soit plus manuel qu’un “N”, soit tu auras besoin d’apporter ton aide en faisant des actions concrète. Tu préfères faire et agir plutôt que réfléchir trop longtemps.

Les “S” vivent beaucoup plus dans l’instant présent, ils préfèrent vivre le moment présent et ne se préoccupent pas trop de savoir comment va être leur vie dans 3 ans, 5 ans, 10 ans …

Les S prennent les choses beaucoup plus dans leur premier sens du terme, ils prennent tout au premier degré et ils ne sont pas fans des délires imaginaires que peuvent avoir leurs amis “N”.

INTUITION :

Passons aux intuitifs maintenant appelés “N”. Les intuitifs eux, sont beaucoup plus imaginatifs et créatifs. Ils sont plus souvent dit tête en l’air parce qu’ils ont énormément de nouvelles idées. Les concepts et les théories abstraites ne sont pas quelque chose de particulièrement compliqués pour eux comme par exemple, les mathématiques et la philosophie sont des branches très abstraites. Je ne dis pas que c’est quelque chose qui les intéresse, mais ils peuvent les comprendre assez rapidement et facilement.

Un point positif est que le “N” a énormément de nouvelles idées et pour lui elles sont toutes géniales. Seulement, le point négatif est qu’il va en rester aux idées. Il aura beaucoup d’idées seulement il y en a très peu qu’il va vraiment réaliser.

Les “N” aiment l’innovation, ils aiment les nouvelles manières de faire et apprécie lorsque ce n’est pas fait comme tout le monde. Ils vivent beaucoup plus dans le futur et ont tendance parfois à en oublier le moment présent. En gros, ils s’imaginent souvent dans 3, 5, 10 ans et s’imaginent comment sera leur vie à ce moment-là.

Le second degré et le sarcasme est leur premier mode de fonctionner. Ils adorent utiliser le second degré en permanence, ça les amuse et ça les fait rire. Leur façon de se marrer la plupart du temps est de s’imaginer dans des situations totalement imaginaires et improbables. Rien de mieux pour amuser un “N”.

Et toi,

Tu penses être un “S” ou plutôt un “N”,

Dis le moi dans les commentaires