Lettre (ouverte) à mes abricots

Antoine Géraud
3 min readSep 5, 2019

--

Mes Abricots,

Je vous dois des excuses. Ça va faire un petit moment qu’on se connait…enfin, que je vous connais et le goujat que je suis ne s’est toujours pas présenté !

Pourtant, vous êtes tous les jours plus nombreux à vous inscrire et à nous faire confiance (c’est un truc de fou !). Vos mamans ne vous ont-elles pas dit de ne jamais accepter les bonbons (même à l’abricot) venant d’un inconnu ?

Plus sérieusement, je suis le premier à être hyper méfiant des sites de rencontres. C’est d’ailleurs pour ça que j’en ai créé un. Pourtant, je reproduis le même schéma de communication avec vous : impersonnel et insipide.

C’est dans mes terres natales, près de Toulouse, en sirotant un verre de rosé (non, je n’aime pas le pastis) sur la dernière chanson de Voyou que la révélation me vint : je me dois de vous partager notre histoire, notre combat. Pour créer de la confiance et fédérer.

Je viens donc aujourd’hui vers vous chargé de belles résolutions.

Tout d’abord, permettez-moi de corriger mon erreur : je m’appelle Antoine, j’ai 26 ans (et un début de calvitie) et je suis un des fondateurs qui se cachent derrière Abricot, ce projet un peu fou pour lequel nous nous battons tous les jours comme des chiens enragés. Enchanté :)

J’aimerais profiter de ces nouvelles bases sur lesquelles nous partons pour vous faire 2 annonces (pas de mariage, relax) :

Abricot se dévoile…

Vous l’avez compris, Abricot rentre dans une nouvelle phase. Nous souhaitons désormais nous dévoiler. Vous raconter notre histoire, l’intérieur de ce projet un peu fou que nous conduisons depuis 1 an et demi.

Pour vous, nous avons préparé une série d’articles et de vidéos que je vous partagerai 1 fois par mois. Il y en aura sur toutes les thématiques : notre vision, notre technologie, nos challenges, nos défaites, notre équipe, nos histoires d’amour, etc…

Toutes ces histoires auront un objectif commun : que vous compreniez ce qu’est (vraiment) Abricot.

Voici le premier d’une longue série : un éloge à la lenteur dans une société où la rapidité et la précipitation sont reines. Une “lenteur” que nous tentons d’appliquer dans notre vie mais aussi et surtout, en amour, via les rencontres que nous organisons pour vous.

…et vous aussi !

Parlons de vous, désormais. Vous ne pensiez tout de même pas que vous alliez vous en tirer comme ça ? Certains d’entre vous sont inscrits depuis longtemps, d’autres récemment, mais je sais qu’une majorité d’entre vous ont vécu des rencontres sur Abricot. Des magnifiques, exceptionnelles, d’autres banales et même certaines catastrophiques.

Peu importe ce que vous avez pu vivre, j’aimerais que VOUS le racontiez. Anonymement ou pas, avec une photo ou pas, en 1 phrase ou 100, peu importe. Lâchez-vous.

PS : vos réponses ne seront pas utilisées à des fins de promotion de notre service, rien ne sera rendu public, tout sera gardé pour nous, en interne. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.

Ah, et au fait…

Vous vous êtes certainement demandés qui était la personne floutée sur la photo ? Hé bien c’est ma copine, ma compagne, mon amante bref, ma meuf ! On s’est rencontrés sur Abricot (je vous jure je n’ai pas triché). Ça va faire peu de temps qu’on est ensemble mais ce qu’on vit est déjà assez ouf.

PS : la photo a été prise sur le canal de l’ourq. On a loué un petit bateau, c’était top, je vous le recommande !

C’en est fini pour aujourd’hui. Vous constaterez que je me suis un peu dévoilé (je suis très pudique normalement!), j’espère que vous en ferez de même, hein ?

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle histoire mes petits abricots !

Abricot,
parce que c’est mieux à 2

--

--