ILY c’est FINI

ARGUIJO THIESEN
3 min readSep 7, 2016

--

Tout a commencé avec un grand rêve. CHANGER LE MONDE. Bah ouais quoi, quand t’es un serial entrepreneur, c’est le minimum. D’abord tu excites tout le monde avec des tweets subliminaux. Facile. Ensuite tu fais un deck de la mort. Une tuerie. Moins facile. Là tu pitch les potes. Pas n’importe qui. Ceux qui peuvent t’amener du réseau, le nerf de la guerre. Tu en chopes un et c’est bingo, effet domino. Pas facile, faut du réseau, du naiteworquing. Mais là ton chiffon tu peux le vendre à tout le monde Maurice.

3 patates et un minitel

T’as 3 patates, tu fonces. On va changer le monde les cocos. Déjà l’équipe INTERNATIONALE. Des tueurs mec. Les meilleurs. Enfin tu me connais. On va les régaler, tous; les investisseurs, les employés, c’est la folie. On est débordé à griller l’oseille. On n’a pas de plans mais putain on a du talent top fraicheur. Ca va le faire champion. Ca va le faire. Puis tu peux me croire, t’as pas vu mon update investisseurs? Bah c’est marqué là. On est au top.

Bon ca fait 6 mois on a super bien avancé. Toute l’équipe connait la Chine, on a fait des offsites de folaye. Au top. Nouvel update. TVB — tout va bien.

12 mois et là on a compris mec. Il manque 300k et c’est bon. Cacahuètes les amis. Du gateau. On lance la prod là. Refait de chez refait. Merci de virer les 300k asap. Ouais, on a un offsite pour redynamiser l’équipe. Au top.

Argh, la couille. Les CPU 412 ne sont plus dispo donc on upgrade avec un CPU 654 et là ca va tomber tout seul. Tous les distributeurs nous appellent, un truc de malade. Le gavage olympique. Nouvel update. “On y presque les gars, avec 500k on boucle tout et on commence à encaisser”.

Pour vous montrer que le ILY c’est le macaron de demain, je lance une campagne Kickstarter. Ouais je voulais pas le faire, mais finalement c’est top. On va déchirer sa race. Pour être sûr de bien exploser les compteurs on va taper bas. 100k. Peanuts. On va les faire en 2 heures. Nous, les growth hacks, c’est notre dada. Champion du Monde!

Fuck. On a du mal. Mais c’est pas nous les mecs. T’as pas vu les news? Tout le monde dépose. Ca saute dans tous les sens. Non mais regardez les zozos. Y’a plus d’oseille. On a un produit de la mort, mais le timing mec. C’est la shkoumoune ça. Putain si j’avais 500k de plus. Bon 400k en fait. Attends tu peux faire 50k? Non parce que j’ai refait les calculs. 50k ça passe. Ouais ouais vraiment. Allez, s’il te plait Monsieur.

Voilà c’est mort. Je vais sauver les meubles. Un mec qui fait presque pareil mais qui lui n’est pas mort bizarrement va nous reprendre. Enfin je dis ca. Il va nous donner un Mars et un coup pied au cul. C’est pas rien quand même. Je suis un diable en négo. Puis je vais présenter ça comme une exit honorable. Un truc cool pour tout le monde. On va même leur faire croire à ces blaireaux que ILY a été revendue. Ouais ça je sais faire les mecs.

D’ailleurs j’ai une nouvelle idée qui me trotte dans la tête. Avec cette belle sortie je vais remonter un truc. Mais pour vous les copains c’est 30% de discount sur la valo. On n’est pas des enculés quand même.

--

--