Pourquoi le coaching de vie est la bonne façon d’améliorer votre vie

Si vous me demandez pourquoi le coaching de vie est la bonne façon d’améliorer votre vie, je vais vous répondre comme j’aime autant, avec une histoire personnelle :

Avant le coaching de vie, la PNL, l’hypnose, en un mot — avant le développement personnel il y a eu… ma grand-mère.

« Je vais te proposer un changement de perspectives. Tu es vieux. Tous ceux pour lesquels tu as fait ce que tu as fait, pour lesquels tu as pris chacune de tes décisions… ne sont plus là. Il n’y a plus personne de ceux à qui tu as voulu faire plaisir, en sacrifiant ta propre vie.

Eux… ils sont tous morts, et toi… tu te sens plus mort qu’eux. Tu te sens eu. »

Ainsi disait ma grand-mère pendant qu’elle soignait mon genou blessé après que je sois tombée d’un arbre. Elle se parlait plutôt à elle-même, mais mon esprit absorbait chacune de ses paroles.

Ma grand-mère exprimait des milliers de regrets pour tout ce qu’elle n’avait pas fait dans sa vie, pour toutes les décisions qu’elle n’avait pas pris, pour avoir écouté tous ceux qui savaient mieux qu’elle ce qu’était mieux pour sa vie. Dans ses rides se cachaient la traistesse et le malheur.

Affaiblie, son âme était fatiguée car elle avait été enfermée pendant toute une vie dans les décisions des autres. Elle avait été prisonnière et elle n’avait pas su se libérer. Elle était venue faire autre chose sur cette terre, ses choses à elle.

Elle me disait toujours de faire comme bon me semble, d’écouter personne, car la vie est la mienne, elle m’appartient. Elle, qui avait vécu toute sa vie dans la peur de ne pas décevoir les autres avec ses décisions, se retrouvait à la fin de sa vie seule, portant le poids d’un passé consommé dans le vide.

Maintenant il n’y avait plus personne… les parents pour lesquels elle avait choisi sa carrière qu’elle n’avait jamais aimé étaient partis depuis longtemps, le mari à côté duquel elle s’était efforcé toute sa vie de vivre ne venait plus à la maison, rien de ce qu’elle avait choisi pour ne pas fâcher les autres n’avait plus de sens. A la fin de sa vie elle se trouvait devant elle-même et elle écoutait enfin son âme parler.

Et moi j’allais tout retenir… sans savoir que je me préparais pour ce qui allait devenir une…

MISSION PERSONNELLE : LE COACHING DE VIE PROFESSIONNEL EN FRANCE.

Quand j’ai assez grandi, je me suis promise à moi-même que j’allais vivre comme chaque être humain à le droit de vivre et le mérite : librement et d’une manière indépendante. Mais comment faire ? Quand on te dit tout le temps qu’un chemin est meilleur qu’un autre, on va vivre avec la peur que l’on peut à tout moment se tromper de chemin. La question est : Sais-tu où tu veux arriver ? Car lorsque l’on ne sait pas où l’on veut arriver, chaque chemin est le bon. C’est complétement OK de ne pas savoir où l’on veut arriver… jusqu’au moment où l’on le sait. Et afin d’apprendre où tu veux aller, il est très important de prendre n’importe quel chemin, tant qu’il est le tien. Il va t’apprendre tout ce que tu as besoin de savoir pour trouver ta direction.

« -Voudriez-vous me dire, s’il vous plaît, par où je dois m’en aller d’ici ?
-Cela dépend beaucoup de l’endroit où tu veux aller.
-Peu importe l’endroit…
-En ce cas, peu importe la route que tu prendras.
-… pourvu que j’arrive quelque part », ajouta Alice en guise d’explication.
-Oh, tu ne manqueras pas d’arriver quelque part, si tu marches assez longtemps. »
Alice aux pays des merveilles — ‎Lewis Carroll

ET DONC, LE COACHING DE VIE COMMENCE QUAND?

Ma grand-mère a été mon premier coach de vie avant même que je sache ce qu’un coach professionnel était. Mon expérience de vie, les chemins que j’ai choisi de prendre et de laisser ont été ce qui m’a amené à savoir que ma mission était celle de devenir un coach de vie professionnel. C’est grâce à mes erreurs, à mes essais, c’est grâce au fait que j’ai décidé de tenter un autre pays sans savoir ce que cela allait donner, que je suis devenue coach de vie à Lyon et puis coach de vie en ligne, ce qui m’a permis d’impacter des personnes de toute zone géographique. Je suis un coach de vie près de vous grâce à mes programmes de formations en ligne et à ma disponibilité de travailler sur Skype.

Pourquoi le coaching de vie est la bonne façon d’améliorer votre vie? Et bien, le coaching de vie signifie d’abord accépter que la vie est notre meilleur coach tant que l’on reste décidé de lire ses signes et ses messages. Le coaching de vie n’est pas LA bonne façon, mais une des meilleures façons de changer vos vies. Non pas de les améliorer, mais de les récréer, de revenir chez vous afin de laisser partir tout ce qui ne vous appartient et que vous avez cru être vous.

Accepter de ne pas savoir quel chemin prendre et de choisir pourtant de prendre un, est le premier pas vers l’ordre dans le propre chaos. Les prochains pas? À vous de les découvrir maintenant.