L’iPhone 10, le 8 ou le 7?

L’iPhone 8 est disponible depuis le 22 septembre, mais force est d’admettre que l’iPhone X (10) est le téléphone que tout le monde attend. À travers le monde entier, les ventes du iPhone 8 ont été en deçà des attentes. D’après certains analystes, AT&T a vendu 1 millions d’iPhone de moins que l’année passée aux États-Unis. Au moment du lancement, l’iPhone 8 était encore disponible dans certains modèles, quelque chose qui n’avait pas été vu depuis que l’iPhone est sorti en 2007. Ce qui démontre que le vrai lancement du iPhone sera le 3 novembre avec l’iPhone X.

J’ai répété à mainte reprises que l’iPhone X est tout simplement un luxe. Oui il y a quelque améliorations technologiques, mais pour 95% de la population, cela ne justifie pas l’achat d’un téléphone à un prix exorbitant. Soyons honnête, c’est un achat purement esthétique. Cependant, n’est-ce pas la raison pour laquelle la majorité de nos achats sont fait de nos jours?

La plus grande différence entre l’iPhone 8 Plus et le X, mis à par l’écran, est la caméra frontale. Étant donné que l’iPhone X n’a plus de bouton, ni de Touch ID, une panoplie des capteurs ont été rajoutés à la caméra frontale pour Face ID, qui est la nouvelle façon de débloquer le téléphone. Il y a plusieurs doutes par rapport à l’efficacité de la nouvelle option, mais Apple est reconnue pour prendre la sécurité client à coeur. Je n’ai aucun doute que ça fonctionnera tel qu’annoncé.

En plus de pouvoir débloquer le téléphone par reconnaissance faciale, ça vous permettra de prendre des autoportraits, communément appelé des selfies, en mode portrait. Je pense que cette technologie sera éventuellement utilisée pour la caméra régulière et ce sera le début de la fin pour les doubles caméras. Une “révolution” que Google a déjà commencée avec le Google Pixel XL 2.

Selfie en mode portrait

Vous pouvez aussi envoyer des messages avec des animojis. Vous aurez le choix d’une dizaine d’animaux qui imiteront vos réactions avec une précision sans égal. C’est quelque chose qui sera amusant au début et ça sera plus populaire d’ici 2–3 ans, une fois que les consommateurs auront beaucoup plus des téléphones avec les mêmes options.

Animoji

Par rapport à l’écran, non seulement ça va être plus grand, mais ça utilise la technologie OLED, tandis que l’iPhone 8 utilise encore LCD. Les deux avantages principaux du OLED sont les couleurs plus vives et une batterie plus durable. La raison est qu’au moment de l’utilisation, la technologie OLED permet d’utiliser les pixels qui sont uniquement nécessaires, tandis qu’avec LCD, l’écran s’illumine au complet.

Si vous faites partis des courageux qui pensent acheter le téléphone à plein prix, sachez que l’iPhone X commence à $1,319 + taxe. Il faut aussi prendre en considération l’Apple care, si c’est un service qui vous intéresse. La garantie de deux ans coûte $169 + taxe pour l’iPhone 7/8, tandis que pour l’iPhone X, le coût sera de $249 + taxe. Finalement, il va falloir être très patient, car Apple a beaucoup de difficulté à produire le téléphone et il sera sûrement en rupture de stock pour les 6 prochains mois.

Si les derniers chiffres vous ont découragé, et bien, vous pouvez toujours choisir le 8 ou le 7. La plus grande différence entre l’iPhone 7 et le 8 est la possibilité de charger le 8 de façon sans fil avec un pad/tapis QI, qui est un accessoire vendu séparément. Personnellement, je ne suis pas enthousiaste avec cette nouvelle option, le temps de chargement est plus long qu’avec votre bon vieux câble, de plus, vous devez laisser votre téléphone à un endroit spécifique, ce qui vous empêche de l’utiliser et de le charger en même temps. Aussi, le derrière du téléphone est maintenant en verre pour permettre le chargement sans fil, cela préoccupe certains par rapport à la résistance au choc. Esthétiquement c’est très beau, mais ce n’est pas pratique. Bref, c’est pour ces raisons que je considère les différences entre l’iPhone 7 et le l’iPhone 8 minimes.

De mon côté, j’ai un iPhone 6 depuis plus de 3 ans et je n’ai pas attendu tout ce temps pour finir avec un nouveau iPhone 8 qui est presque identique à l’iPhone 6. Donc, je ferai parti de ceux qui auront fait leur choix basé sur l’esthétique et non l’utilité. Vous pourrez précommander l’iPhone X le 27 octobre et il sera disponible le 3 novembre.