BASKET BALL/ Aspac vs Renaissance: plus serré que d'habitude...

..Pas comme sur des roulettes Pour les Dames d’Aspac

La première division du championnat national de basket ball a livré le weekend écoulé son 8è acte. À l'unafrica Renaissance prend sa revanche sur Espoir en hommes pendant que Aspac est venue à bout des Dames de Renaissance avec beaucoup de peine.

ASPAC dames ...Pas comme sur des roulettes..

Les Dames de Renaissance ont faire plus que résister à leurs homologues de l'Association Sportive du Port Autonome de Cotonou. Elles n'ont perdu que 57-40 soit 17 points de retard. Loin des 46-103 du match aller. Même s'il faut reconnaitre que l'équipe d'Aspac n'a pas alligné son 5 majeur au debut du match, il fallait tenir et les filles d'Aziz ADOUMBOU ont fait douter les leaders jusqu'au bout. 
Pareil pour les dames de Energie qui se sont fait accrocher par flamme avant de l'emporter tout de même.

Renaissance renaît face à Espoir

Si les Dames ont résisté, les Messieurs de Renaissance ont fait un big match contre Espoir. Sur le parquet de l'unifrica, ils ont livré une rencontre héroïque en s'imposant 72-63. Festus Worou et ses amis ont assuré l'essentiel dans les 2 premiers quarts temps 15-11 et 20-08 avec une avance 16 points à la pause. Un avantage qui leur a été bénéfique puisque au retour de la pause Kochipa Olodo a su remonter les bretelles à ses poulains qui ont dominé le 3è quart temps 10-18 avant fe perdre le dernier quart temps 27-26. Score final 72-63 pour Renaissance.

À Abomey, Lumière n'a vu que l'ombre les joueurs d'Élan défiler. Sans surprise le club de la ville historique s'est lourdement incliné à domicile 34-107.

Tous les Résultats de la 8è journée

ÉNERGIE 58 vs 37 FLAMME (dames)

ASPAC 57 vs 40 RENAISSANCE (dames)

LUMIÈRE 34 vs 107 ÉLAN (hommes)

RENAISSANCE 72 vs 63 ESPOIR (hommes)

ASO MODELE 62 vd 15 S. FALLAH (Dames)

ASPAC (HOMMES AU REPOS)

CLASSEMENT

SOURCE: JIPSPORTS