Boxe/ BÉNIN : GALA DE BOXE ;TALON COMMANDE BIENTÔT UN RING OLYMPIQUE FLAMBANT NEUF

Trois TITRES MONDIAUX ET deux TITRES AFRICAINS UN MÊME JOUR AU BÉNIN...
TALON REMET LA BOXE BÉNINOISE AU CENTRE DE L’AFRIQUE

le Bénin abrite dans quelques semaines un Gala international de Boxe. Trois titres mondiaux et deux africains seront en jeux un même jour à Cotonou avec Ghislain VODOUNHESSI comme figure de proue.

Après sa longue traversée de désert, le benin revient en force sur les scènes du noble art africain et mondial à l’ère de la rupture. En effet, il sera organisé sous le haut parrainage du Chef de l’Etat Patrice TALON et de son Ministre des sport Oswald Homeky, un géant gala de boxe. Pour ce méga show pugilistique, trois titres mondiaux version IBU International boxing union (IBU)et deux titres Africains dans la version african boxing union (ABU) sont en jeux. Il faut noter la présence sur le ring du talenteux et nouvelle coqueluche de la boxe africaine Ghislain VODOUNHESSI, champion d’afrique wbc et numéro 1 de la zone francophone dans la catégorie des poids coq. À ses côtés d’autres noms bien connus sont également attendus. Leurs Challengers viendront de la Georgie, de l’amerique du sud, des Usa et bien entendu de l’afrique..

TALON COMMANDE BIENTÔT UN RING OLYMPIQUE FLAMBANT NEUF

Et oui, depuis que la Boxe se pratique au Bénin, le pays ne s'est jamais doté d'un ring digne du nom. Désormais sera chose faite. Puisque, le gouvernement sous l'égide de Patrice Talon et la vision du Ministre homeky de faire renaître le noble art béninois de ses cendres. De sources proches du ministère des sports, un ring flambant neuf répondant aux normes olympiques sera à Cotonou dans les tous prochains jours dans le cadre de cet évenement d'envergure mondiale sur lequel on annonce l'arrivée au Bénin d'un ancien président ghanéen. Une nouvelle qui réjouis Germain Mehinto, président de la fédération béninoise de Boxe.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.