Football BÉNIN/ LIGUE1 : Défaite de l’ASPAC; Le Président Wahabou Adam CHABI, très remonté contre ses joueurs APRÈS LE REVERS CONTRE BÉKÉ

À la suite de la défaite de son Club lors de la 2è journée de LIGUE1 à domicile contre BÉKÉ fc, Wahabou Adam CHABI a pris part à l’habituelle séance de débriefing de l’ASPAC. Une partie encore plus chaude pour les joueurs que les 90 mn qu’a duré le match perdu.
C’est un Président très amer et tendu qui s’était entretenu avec ses joueurs. D’habitude calme et posé, le Président était ce soir de 19 Juillet méconnaissable avec son ton aigü mais menaçant. <<si vous êtes incapables de jouer... comme des grands dites-le..on saura quoi faire...c’est inconcevable qu’on vous malmène chez vous. C’est votre terrain >> dit-il avec véhémence avant de poursuivre <<on ne peut jouer 90mn sans pouvoir marquer 1 but....les autres peuvent nous gagner 3-2, ou 4-2 mais on doit pouvoir marquer>>.
L'ASPAC ne marque pas, sinon pas assez
Même si les champions de 2010 et 2012 encaissent peu et très peu, ils ne marquent pas assez non plus. Pour 5matchs(3 de pré-saison et 2 en championnat), le club du Port Autonome de Cotonou n'a marqué qu'un seul but. Celui de Seibou Mama lors de la première journée contre AS POLICE le 9 juillet au SAM KÉREKOU. Un constat qui fait froid dans le dos sachant les ambitions du club.

L'ESPOIR EST-IL PERMIS?
Et pourtant, ASPAC joue le football le plus élaboré du championnat. C’est l’une des équipes du championnat à être en mesure de remonter les ballons depuis sa base arrière et porter le danger dans le camp adverse sans déchet. Ce n’est pas pour rien que la majeur partie de son onze titulaire est appelée en sélection locale(06 dont 04 au minimum sont toujours allignés comme titulaires). Mieux sept (07) viennent d’être convoqués avec la sélection Atlantique-Littoral pour jouer la coupe de l’indépendance. Ce n’est donc pas un problème de talents dont souffre l’ASPAC mais il est question d’ADRESSE DEVANT LES BUTS.
Les motifs d’espérer existent donc car les poulains du Coach IBOU se procurent d’inombrable occasions aucours des matchs. Sur le match perdu contre BÉKÉ, ils en créént pas moins d’une dizaine nette et en ont vandangé autant pour deux frappes cadrées. En fonction de cet aspect le Coach IBOU pense que ses joueurs parviendront à retrouver le chemin des filets même s’il dit ne pas comprendre leur ineptie <<....ils n’ont pas pris de la hauteur et cerné l’enjeu de ce match..la reaction attendue n’est pas venue>> tout en continuant <<nous allons continuez par travailler sur ce plan afin de concrétiser nos occasions>>
Pour corriger le tir, L’ASPAC pourra profiter de la trève dûe aux matchs de la Coupe de l’independance. Le championnat reprend donc le 6 Août prochain.
