LIGUE1/Bénin : Aspac-Panthères, le nouveau repère?

Le club du foot du port autonome de Cotonou(Aspac) reçoit son homologue Panthères fc cet après midi du 27 août à René Pléven. Occasion pour Antonin Kassa et ses coéquipiers de relancer une saison mal entamée.
L’objectif affiché de l’Aspac cette saison est le titre. Même si après trois matchs joués, les résultats trahissent les discours de pré-saison et ne tiennent pas encore la promesse des fleurs, la satisfaction est présente quand au jeu produit. Un seul but marqué contre un encaisse en trois sorties dont deux à domicile. Certes! l’Aspac pointe à une septième place avec quatre points et ne devance son adversaire du jourque par le goal avérage mais les bleus ont encore deux voire trois matchs en retard. Avec trois défaites, un nul et une défaite, les Panthères(8è, 4pts,-4) est une proie à priori à la portée des gachettes des artilleurs portuaires en manque de répère.
Quel système de jeu
4-4-2 ou 4-2-3-1?
En défense, Aboki, Caroff Rodrigue Fassisnou et le capitaine Antonin Kassa serviront de rempart devant Oumorou. Dans l’entre-jeu Mama Seibou et Gaston en sentinel et Agossa à l’animation. Kola et Abdel avec leur vitesse et intense acitivité sur les côtés vont permettre à Natabi ou Briciano de trouver plus rapidement des solutions.
Le technicien Ibou peut aussi opter pour la paire Natabi-Ahovey. Rodrigue Fassinou et Kassa aura donc la responsabilité de nourrir par des centre leurs attaquants. Un 4-4-2 losange avec Mama en point basse soutenu par Rodrigue et Abdel, Agossa en 10.
