TAEKWONDO/ TOURNOI INTER ASSOCIATIONS : Battu, Ismael MOUNIROU programme déjà sa revanche.

<<Ça m’a fait mal. Mais la prochaine fois je pourrai battre celui qui m’a battu>>

Le samedi 29 avril le complexe Sportif INAMA-BENIN sis à Dèkoungbé Fignonhou a abrité une compétition de Taekwondo organisé par le grand maître Pierre OGOUDJOBI à l'intention des jeunes venus de 5 centres. Au terme des oppositions plusieurs talents se sont distingués sous le regard des parents et spectateurs venus nombreux les encourager.

Plusieurs catérgories ont pris part à cet évènement sportif. Des pupilles de 5-6 ans au jeunes de 18 ans en passant par les filles, les enfants ont rivalisé d'ardeur et de combativité pour venir à bout de leurs adversaires. Armé de casques, plastrons, tibiales et cubitales, les jeunes taekwondoïstes ne se sont pas fait de cadeau afin de s'adjuger la victoire finale. A l'issue des différentes oppositions, John David AQEREBURU s'impose chez les 10-11ans et Merveille AGBOSSAGA a sort victorieuse chez les pupilles. Mais des vaincus promettent déjà revenir plus préparés pour la revanche: <<ça s'est joué sur de petits détails. Ça m'a fait mal. Mais la prochaine fois je pourrai battre celui qui m'a battu>> Ismaël Mounirou (14ans défait à 1point).
Selon le Grand Maître Pierre OGOUDJOBI initiateur de l'évènement dont le but est de préparer une relève de qualité dans les Arts Martiaux, l'objectif est atteint vu la qualité des combats: <<...nous avons détecté au niveau des babilles certains qui se sont distigués. Chez les poussins, nous avons quelques velléités. Du côté des cadets et séniors, il y quelques talents qui ont émergé et que nous pouvons sélectionner pour le haut niveau. Commencer par sortir avec eux pour les Opens>>
Il faut préciser que tous les participants sont rentrés avec des souvenirs et les meilleurs, des prix en guise de motivations et d'encouragements.

L'ENGOUEMENT DES PARTICIPANTS..

Sur 4 centres annoncés au départ 5 ont finalement pris part à cette compétition entre associations et clubs de Taekwondo du Bénin. Ils sont venus de Calavi, Porto-Novo et Cotonou avec leurs meilleurs athlètes. il s’agit de l’Asdociation DIEU GRAND et le TAEKWONDO DOHOU SPORTS venus de Porto-Novo, OKINAWA Ryu, du CFS INAMA-BENIN et enfin du KING TAEKWONDO club. Ce qui démontre l’enthousiasme qu’a suscité cette compétion. Yansen GAGLOZOUN, Maître de Taekwondo, est l’entraineur du TKDS de Porto-Novo <<on a besoin de la relève et nos enfants ont fait mieux que par le passé. Certains ont fait la compétition pour la première fois. Ils savent maintenant ce que veut dire aller au front avec d’autres compétiteurs. Le niveau n’est pas mal. C’est un truc que nous devons encourager>>

TABLEAU FINAL

Pupilles (5-6ans)
1-paterne AZONHIHO (DIEU GRAND)
2- DAH DAVID (DIEU GRAND)

Chez les 10-11 ANS
1- John David AQEREBURU(INAMA)
2- Wahad MOUNIROU(INAMA)

Dans la Catégorie des 12 ANS
1-Adonaï MEDEDJI(INAMA)
2-Yannick AZONKPON(DIEU GRAND)

CHEZ LES 13-14 ans
1-Benet GBASSI(OKINAWA)
2-ZUREP WANKOUN(OKINAWA)

CHEZ LES 15-16 ANS
1- Auriol DAGA(INAMA)
2-Madjid BOURAÏMA (INAMA)

18 ans hommes
1- Saddat BONI BIAOU
2-Hassan(TKDS) ALPHAGA(INAMA)

Chez les filles
Pupilles 5-6 ans
1-Merveille AGBOSSAGA(OKINAWA)
2-Ihlam SOULEMANE(DIEU GRAND)

10-11ANS
1-Christelle SINZOGAN( TKD)
2-BERNADETTE SASSO(KING TKD)
3- NAOMIE(KING TKD)

12-15 ANS
1- Premya WANKOUN(OKINAWA)
2- margot GALLOT(TKDS)