Ufoa2017: Oumar comme Messi?

Les écureuils du Bénin ont battu le soir du 12 septembre, à Cape Coast, les Requins bleus du Cap-Vert dans le cadre du tournoi de l'Ufoa 2017. Un succès qui permet au Bénin de poursuivre son aventure en terre ghanéenne et à Oumar Tchomogo de vaincre le signe indien.

L'attaquant argentin de Barcelone et le sélectionneur du Bénin ont un destin lié par l'ironie du sort et de l'histoire un soir du 12 septembre 2017.
 Et pourquoi? 
Oumar gagne un match important pour la suite d'une compétition le jour même où Lionel Messi viole les filets de Gianlugi Buffon après plusieurs matchs. Ironie du sort, l'équipe de Tchomogo met deux buts et Messi fait pareil en une soirée face au gardien italien qui lui a toujours résisté depuis près de 10 ans de haut niveau.

Après deux échecs, Oumar passe le Cap au Vert

Un, deux, trois ..Youpiii!! Habitué à échouer aux portes des qualifications pour une phase finale de compétition africaine sur le banc en que sélectionneur depuis qu'il est à la tête des écureuils, le technicien béninois a vaincu le signe indien la nuit du 12 septembre à Cape Coast en dominant la sélection cap-verdienne deux buts à zéro. Même si les Requins bleus sont à la portée du Bénin avant le coup d'envoi du match en fonction du classement Fifa/Caf; Bénin 91è mondial et 23è africain alors que le Cap-Vert est respectivement 114em et 30em, rien n'est moins sûr quant à ce que les férus du football béninois ont vécu avec la sélection conduite par Oumar Tchomogo ces-derniers temps. Il y a pratiquement un an (4septembre 2016) à Bamako, le Bénin s'est fait éliminer par le Mali(déjà qualifié) de la course pour Gabon 2017 (2-5) alors qu'un nul ou une courte défaite va permettre aux Jaunes de participer à une quatrième Coupe d'Afrique des Nations(Can) après celles de 2004, 2008 et 2010. Le 19 août dernier, c'est le Nigéria qui fait pareil en barrant la route au Bénin à Kano(1-0 et 2-0). 
Ce 12 septembre à Cape Coast, le syndrome bamakois hantait déjà les béninois mais au bout des 90 minutes, l'histoire ne s'est pas répétée. La sélection dirigée par l'ancien goaléador des écureuils a obtenu une probante victoire et met fin à une série qui telle une poisse commence par effacer ses prouesses d'ex attaquant du team national.

Like what you read? Give MACARNO By pro for Pro a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.