La technique simple pour faire vos premier euro en bourse

la première chose que vous devriez savoir lorsque vous débutez, c’est par ou commencer ?

Vous ne savez surement pas comme 99% des traders qui débutes comment vous y prendre pour faire vos premiers gains.

Et bien commencer par les bases de l’analyse technique, mais avant cela qu’est-ce que ça représente sur un graphe.

Les supports et résistances sont à la base des paliers psychologiques

Un support se forme sur des acheteurs qui achètent à bon prix ça nous donne un rebond, alors qu’une résistance se forme sur des vendeurs qui prennent leurs bénéfices les prix forme alors un creux et ça donne ça :

  • Quand les prix rebondissent une deuxième fois sur un support sa donne un double bottom.
  • Quand c’est une résistance c’est un double top.

Double top Double bottom

Deux bon paliers pour trader les cassures breakouts a la hausse comme à la baisse

Maintenant quand les prix but plusieurs fois sur un support ou une résistance cela veut dire quelle sera difficile à casser, mais en contre parti le mouvement sera violant normal un important palier psychologique à été franchi et qu’un nombre important de traders va vouloir suivre le mouvement.

Voici un exemple avec Genfit ou la résistance a été testé 3 fois avant un puissant mouvement haussier

N’oubliez pas l’aspect psychologique, c’est comme si vous vous sentiez bloquer, comprimé et d’un coup la libération arrive sentiment pour vous d’avoir franchi un palier.

Quels sont les différents types de support / résistance

Il y a d’abord les horizontal difficiles à cassés que l’on trouve dans les trading range et les obliques que l’on appelle trend, ainsi que canal qui est la formation de deux obliques qui se forment lorsque le marché est en tendance.

Trend Canal

Maintenant trader les break outs en combinant 2 unités de temps

Dans l’article sur les unités de temps, nous avons vu que c’est dans l’unité hebdomadaire que l’on trouve ses paliers psychologiques, alors que pour trouver les points d’entrer de sorti, c’est l’unité journalière.

Démonstration avec Métabolic explorer

Dans le premier graphe hebdo, vous aller trouvez les supports et résistances, on peut voir les prix butés sur une importante résistance.

Dans le second graphe journalier, vous aller trouvez

  • Le point d’entrée : acheter sur la cassure de la résistance horizontale.
  • L’objectif de gains : vendre une fois que les prix auront touché la résistance oblique.
  • Placé votre stop en fixant un niveau de perte qui vous semble convenable : par exemple sous la résistance.

Les prix ont dessiné un tasse anse, ça montre qu’il y a une opportunité d’achat sur breakout , l’objectif est de vendre sous la résistance oblique ça vous fera un gain de 21% sois sur 1000 euros 210 euros moins les frais de courtage et le spread.

La technique simple à mettre en pratique

Le Break out ( rupture ), est bien connue des traders, et l’une des premières technique que vous pourrez apprendre pour faire vos premiers gains en bourse, pourquoi parce qu’elle est simple, et les choses simples sont celles qui marchent le mieux

Les bases du Break out, avec la théorie de Dow

Charles Dow l’un des pères de l’analyse technique, parle ça dans théorie de 3 phases:

  • La phase primaire: La première phase est considérée comme une phased’accumulation par les mains fortes, qui anticipent une future hausse de l’action.
  • La phase secondaire: La seconde phase est l’entrée des professionnels et du public, qui sont souvent l’anticipation d’une news à venir, et c’est la que le break out est validé puisque une tendance s’est mise en place.
  • La phase tertiaire: Cette dernière phase, est considérée comme une période de distribution, les nouvelles sont bonnes tout le monde s’intéresse à la valeur, les grosses mains en profitent pour sortir alors que les particuliers achètent.

Vous avez maintenant compris comment ça marche, à chaque nouveau plus haut ou plus bas, une tendance se met en place et vous allez gagner à partir de celle-ci OK vous me suivez.

Pour valider un Break out, il faudra que la bougie en graphe hebdo en fin de semaine, soit validée, sinon ce sera un faux signal.

Voici trois exemples de ma swing trade liste

La première Ubisoft, no problème la bougie à valider le nouveau plus haut.

La deuxième Ab siecnce, le marché à bluffer, en faisant croire à un faux signal qui finalement n’était qu’un leurre, pourtant mon screamer était très positif.

La troisième Innate pharma, prend à contre pied les boursicoteurs, par un faux signal, la bougie en hebdo invalide le trade, il est fort probable que le titre aille retracer sa précédente hausse.

Conclusion:

Comme vous pouvez le voir, cette technique est simple, MAIS !!!, le marché peut vous jouer de vilains tours, il peut bluffer dans le but de vous faire rater une belle hausse comme vous prendre à contre pied.

Vous aimez cet article, partager le sur Twitter, sur Facebook Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !

___________________________________________________________________

Sam Ventura : Art du trading

Formations GRATUITES — 5 méthodes qui marchent vraiment

Facebook : https://www.facebook.com/ArtDuTrading/