Arthur Rougier
Sep 28, 2017 · 1 min read

Pour nous ça a été super smooth en fait : notre lead dev a mis en place cette archi seul alors que nous n’étions que 3 devs à l’époque à bosser sur l’app.

Pour être totalement transparent, il s’était fait la main sur un précédent projet donc il a pu dérouler cette structure dès les première lignes de code. Ce qui est infiniment plus simple que de ré-architecturer un projet existant avec beaucoup de surface.

Après, tu as totalement raison Thomas Domingues sur le besoin en test fonctionnels. Quand on a commencé à scaler, un paquet de bugs pouvaient s’instaurer insidieusement dans nos différents environnements. C’est resté gérable, nous avons embauché un super ingénieur QA (en la personne de nicolas canseco :) ) pour s’occuper de sécuriser les flux de production.

Tu n’es pas le seul a être intéressé par l’archi en détail donc nous ferons un post technique plus complet pour en parler !

    Arthur Rougier

    Written by

    VP Product @papernest_app, making contracts great again.

    More From Medium

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade