Mieux capter vos publics… sur Facebook !

Loin de nous l’idée de faire de la pub pour Facebook mais il faut reconnaitre que l’Empire de Mark Zuckerberg est devenu incontournable pour atteindre le plus grand nombre. Donc soit on boycotte, soit on essaye de l’utiliser à bon escient.
Facebook a donc mis à disposition pas mal d’outils — souvent payants — qui vont vous donner plus de visibilité.
Il existe notamment une fonction de retargeting qui va donc (pour les novices en e-marketing) vous permettre de relancer l’internaute qui ne se serait pas décider à acheter son billet sur votre site internet.


C’est quoi le “retargeting” sur Facebook ?

La relation aux publics avancée…

Ce système vous permet de proposer un contenu précis (promotionnel ou juste informatif), dans le fil d’actualité de toute personne ayant visitée votre site.
Cette technique marketing est déjà très utilisée par les sites d’e-commerce pour récupérer les utilisateurs ayant abandonnés leurs panier.
Les résultats montrent que cette technique est très efficace.


Comment ça fonctionne ?

1- L’internaute est sur la page spectacle de votre site :
www.nomdevotretheatre.fr/titre-du-spectacle

2- Votre site enregistre son parcours dans un cookie de son navigateur.

3- Quand l’utilisateur se connecte à Facebook, on lui proposera précisément la page nomdutheatre.fr/titre-du-spectacle en contenu suggéré dans son fil d’actualité !


Quelles options de ciblage sont disponibles ?

  • Tous les visiteurs de mon site : Vous pouvez définir pendant combien de jours un visiteur reste dans l’audience après sa visite.
  • Les visiteurs ayant visité certaines pages, mais pas d’autres : l’option la plus puissante. Vous l’utiliserez pour mettre en place la plupart des campagnes de type “Tunnel de vente” sur vos fiches spectacles ou autres produits.
  • Les visiteurs n’ayant pas visité votre site depuis un certain temps : utile pour réengager les visiteurs qui commencent à vous oublier.

Vous souhaitez le mettre en place ?

Si vous maîtrisez la gestion de campagne sur Facebook et le code HTML du footer de votre site ? > Suivez ce tutoriel

Sinon, contactez nous 😉 !

Frédéric VIARD
artishoc.fr

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.