CASE STUDY — IOLCE 2017

Stéphanie Assifoua
3 min readAug 17, 2017

Le briefing

La demande pour réaliser la demande pour iolce aout 2017 était de réaliser une page web résumant 3 chapitres consécutif de la conférence donné par le philosophe Stéphane Vial lors de son passage a EPSAA, en février 2017, dont le lien est ici : http://moocdigitalmedia.paris/cours/designetnumerique/

Construction du résumé

La construction du résumé à été laborieuse , j’ai beaucoup de mal a simplifier les dires en général et comme la finalité était de construire un site web la tâche était encore plus compliqué.

J’ai tout d’abord regarder les 3 vidéos consécutives que j’avais choisi c’est à dire les 3 premier chapitres d’un trait puis je me suis concentré sur chaque chapitre à la fois en prenant des notes des dires les plus importants à retranscrire sur la page web. Après avoir fait cela pour les 3 chapitres j’ai essayer de réduire au maximum les notes que j’avais afin de permettre une lecture facile et surtout rapide et permettre qu’on puisse rapidement comprendre les parties énoncé.

Le design

Concernant le design c’était la première fois de l’année que je n’avais pas d’idée de désign prédéfini je séchais complètement à vrai dire je ne savais pas quel code couleur utilisé et même en cherchant sur le site internet de Stephane Vial je ne savais pas quel direction prendre.

C’est pourquoi je me suis lancé dans quelque chose de différents de mes précédent travaux je ne voulais plus utiliser de couleurs trop vives ou peu attirante pour ce projet mais dans quelque choses d’assez neutres mais tout en ayant du dynamisme c’est pourquoi mes couleurs principales on été le blanc car je voulais restez très neutre mais plus j’avançais et plus je me rendais compte que travailler tout en blanc rendrait le site quelque peu fade c’est pourquoi j’ai rajouter du noir pour le contraste et du doré pour la vivacité et le dynamisme que cette couleur pouvait apporter et je trouve le résultat pas mal du tout il me plait même plus que d’autres projets rendu en cours d’année.

Blanc-neutres, doré-dynamisme, noir-contraste

L’intégration

L’intégration à été par contre chose aisé, comme le design était très simple j’ai pu le coder sans grande difficultés, je ne voulais pas une fois de plus me lancer dans une intégration trop compliqué au dessus de mes compétences c’est pourquoi je suis restez simple et qu’il a été rapidement réalisé.

Je vous invite a venir y jetez un coup d’oeil par vous même : http://stephanieassifoua.fr/projets/designetnumerique/iolce/

--

--