Comment Snapchat peut rapporter gros.

Fabrice ASTRE
4 min readJan 1, 2020

Originally published at https://www.linkedin.com.

Publié le 2 novembre 2016

Il y a bientôt 3 ans, alors que j’animais une brève intervention auprès d’étudiants à la fac (Lyon III), une grande partie d’entre eux avait les yeux rivés sur leurs smartphones.

A la limite, cela ne m’aurait pas dérangé plus que ça si au moins ils avaient participé. Le sujet était “la vidéo temps réel à travers les réseaux sociaux”. Mais ça ne les intéressait pas forcément, il était difficile d’arriver à capter leur attention. Non pas que je sois nul ou ennuyeux, mais ce jour là un pouvoir très fort détournait leur regard vers leurs iPhones…

Le choc des générations (pourtant si proches)

Pendant l’intervention je leur ai demandé pourquoi ils restaient scotchés sur leurs téléphones ? “Snapchat, Monsieur !” J’ai eu deux chocs … Tout d’abord c’est la première fois que l’on m’appelait “Monsieur” et à moins de 30 ans j’ai compris que j’étais déjà vieux. Mais ça n’était pas ça le problème ! C’est surtout que je connaissais bien évidement Snapchat dès 2012 mais ça n’était pas si excitant que ça pour moi (ni pour mon business , ni pour mes clients) comparé à l’engouement fou et les crises de rires de ces étudiants pendant mon intervention, je ne faisais clairement plus partie de la même génération.

--

--

Fabrice ASTRE
0 Followers

Copywriter | Pianiste en AZERTY | J’écris avec ma tête et pense avec mes doigts.