J’ai eu un stage grâce à une Newsletter !

Je ne pensais pas il y a 2 ou 3 ans pouvoir remercier Linkedin mais comme quoi tout arrive dans la vie !

Diane mais pas que
2 min readSep 26, 2020

--

J’ai réussi à trouver un stage grâce à Linkedin et ce, pas avec un post avec un titre “ RECHERCHE DE STAGE”. Non pas du tout mais avec de l’audace et de l’acharnement !

Tout commence avec une simple newsletter reçue de la part de Thomas Burbidge il annonçait la création de son école destiné à former des freelances de qualités : https://esec-digitale.com.

J’ai été assez interpelé par ses mots, par sa réflexion et j’ai voulu lui partager mon ressenti, mon inquiétude mais aussi mon intérêt.

1 semaine plus tard, pas de réponse : je me dis tant pis, ce n’est pas grave, il a autre chose à faire.

Et puis Thomas me répond : me remerciant pour ma réponse, et m’expliquant plus en détails son projet.

Et il finit par cette phrase : “C’est dur de tout résumer en une seule newsletter donc merci d’avoir demandé des précisions ;)”

C’est à ce moment précis que tout se joue, je lui répond : Héhé c’est normal ! Moi je suis notamment en train de chercher un stages et c’est vraiment compliqué de synthétiser une volonté dans une lettre de motivation !

Il me propose de prendre mon CV, et d’en discuter avec ces collègues.

Des semaines passent et pas de nouvelles, pas de retours de sa part, je me dis ce n’est pas grave, mais je le relance. Je me dis que c’est une possibilité et je ne dois pas la laisser de coté.

Et puis une semaine je passe 2 entretiens un vidéo avec Thomas & Patrick et un autre vocal avec Camille.

Résultat : Vendredi 28 février je reçois un mail de Thomas m’annonçant qu’ils seraient très heureux de m’accueillir au sein de leur écosystème indépendant. Ils ont tous envie de travailler avec moi et pouvoir m’offrir une expérience concrète de ce à quoi ressemble une vie professionnelle en tant qu’indépendant.

“Comme quoi tout peut arriver à qui : rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”. disait Xavier Dolan.

Et vous c’est quoi votre citation qui vous accompagne chaque jour ?

--

--

Diane mais pas que

✊🏻 Féminisme, Podcasts, YouTube👂Podcasts : Diane mais pas que, Manuel de La Grande Sœur et Belles Personnes