Attoma & Orange : un partenariat sur la durée !

Les problématiques d’un grand groupe tel qu’Orange sont un terrain de jeu plus que stimulant pour attoma ! Grâce à notre expertise design, nous accompagnons Orange et ses équipes design xdlab depuis bientôt 6 ans. L’occasion de revenir sur nos succès communs, notamment sur l’expérience client professionnel et l’innovation.

L’expérience client des professionnels, un travail d’orfèvre

Au cœur de l’écosystème d’Orange à destination des professionnels, la Messagerie Pro est un service aux enjeux business forts, comportant de fortes attentes utilisateurs.

Cet outil est souvent vital pour le chiffre d’affaires des Pros car il permet ainsi d’accéder en toutes circonstances à leurs mails, carnet d’adresses, calendrier, fax et SMS sur tous les écrans.

Attoma a établi une véritable relation de confiance en collaborant étroitement avec l’équipe de design interne d’Orange, xdlab B2B. La parfaite intégration au quotidien avec les designers et chargés de connaissance utilisateur sur la durée, ainsi que les relations étroites avec les équipes projets, ont permis le succès de notre collaboration.

Cela nous a permis de redéfinir le périmètre fonctionnel de l’application, revoir l’architecture d’information et proposer une expérience adaptée aux usages de chaque terminal.

Première messagerie professionnelle en France, elle est utilisée par plus de 1,5 millions de professionnels. Ainsi, via la méthode agile mise en place et dans une logique d’amélioration continue, nous travaillons continuellement sur les fonctionnalités existantes de la Messagerie Pro et en intégrons de nouvelles.

Le succès de notre collaboration nous a permis de remporter deux prix : un Bizz Award « Meilleure Transformation d’équipe Projet » et un The Choice Award « Transformation & Agility ».

Florent Lorthiois, Account Manager Orange : “La “messagerie pro” est un outil au cœur de l’activité quotidienne des professionnels. Elle doit être fiable et répondre à de multiples usages, allant du simple envoi d’un email à l’envoi de fax et de SMS en passant par la gestion des rendez-vous et des contacts. Elle doit également s’inscrire dans la transformation des méthodes de travail et de communication pour proposer des innovations répondant aux enjeux des pros d’aujourd’hui et de demain.”

Orange Live Objects, IoT et Big Data au service des entreprises

Nous sommes également engagés auprès d’Orange dans un tout autre domaine. En effet, l’entreprise est un acteur incontournable de l’IoT et du Big Data en France grâce à son expertise dans les réseaux et à sa fiabilité en matière de sécurité des données.

Ainsi, nous sommes intégrés auprès des équipes xdlab depuis plus de 4 ans au sein de l’équipe de Live Objects. Se déployant dans le contexte de Datavenue, l’offre IoT B2B d’Orange, Live Objects est une solution qui permet de gérer les flottes d’objets connectés : appairage, configuration et gestion des données (stockage ou transfert vers des applications tierces). C’est grâce à Live Objects que les différentes applications métier des utilisateurs finaux sont alimentées en données qualifiées.

Intégrés dans les équipes techniques, nos designers UX/UI ont mis au point l’expérience de la plateforme web permettant à des utilisateurs non experts de réaliser les mêmes actions que s’ils utilisaient l’API éponyme.

Attoma et Orange ont su créer une collaboration de confiance qui permet une synergie efficace avec les différentes équipes. Notre apport permet une montée en qualité des produits Orange sur lesquels nous travaillons.

Greg Makowski, Directeur Commercial & Coach Agile : “Chez attoma, nous aimons les outils riches et complexes nous permettant de faire usage des meilleures méthodologies design !”

In our digital agency, expert in #design, #technology and #socialsciences, we invent ways of living and working together in the companies and city of tomorrow

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store