Bangkok, Thaïlande

S’entourer des bonnes personnes pour sauter le pas

Car chaque projet mérite d’être bien accompagné

Aurore Choo
Oct 25 · 3 min read

Voyager ? Monter un blog ? Se mettre au yoga ? Devenir végétarien ? Qu’est-ce qu’on attend pour se lancer ? Parfois on est prêt, mais des freins extérieurs viennent nous couper dans notre élan. Dans tous nos projets, il est nécessaire d’être entouré des bonnes personnes pour sauter le pas.

S’entourer d’ondes positives

Car les bonnes personnes nous amènent une bonne énergie, celle nécessaire pour nous lancer. Elles nous aident, nous accompagnent, nous éclairent sur nos doutes et nos envies. A l’inverse, il est facile de ressentir des ondes négatives mais nous avons parfois du mal à les identifier. C’est quand on questionne ton idée, qu’avec le recul tu te sens mal à l’aise qu’il faudra peut être faire le tri, et continuer de croire en celle-ci. Car une personne bienveillante te pousserait au contraire à donner le meilleur de toi-même.

Elle respire l’optimisme et nous fait souvent (sou)rire !

Se sentir inspiré et oser rêver

Quoi de plus puissant que le rêve ? Que la sensation de se sentir inspiré ? N’avez-vous jamais croisé cette personne, celle dont vous buvez les paroles, celle qui fait vous dire “je veux être comme ça plus tard” ou “moi aussi je veux savoir faire ça” ? Si c’est le cas, faites une liste de ces personnes, et noter ce qui vous inspire chez elles. Ces personnes réveillent en nous de nouvelles envies, elles ont souvent de l’expérience qu’il nous manque, elles incarnent où ont réalisés des projets qui nous animent.

Elles connaissent le chemin vers nos rêves.

Se dire que c’est possible

Grâce à ces personnes positives, à cet élan d’enthousiasme qui les accompagnent, nos rêves ont l’air moins fous que nous le pensions et plus accessibles. Elles nous encouragent. Pour cela, on peut décider de rejoindre un groupe, comme celui de Pose Ta Dem par exemple, et exposer son travail. Nous serons entouré de personnes qui nous comprennent, qui nous acceptent et qui nous incitent à se lancer. A dépasser nos barrières.

Elles ne nous jugent pas.

Et cela fait toute la différence. Si, par aventure, vous rencontrez ces personnes : donnez-leur la place dans votre vie qu’elles méritent. Faites de la place si nécessaire. Vous verrez, avoir les bonnes personnes amènent une autre perspective, et certains obstacles disparaîtrons. Peut-être même que vous réaliserez des choses que vous croyez impossible avant, ce qui est sûr c’est que vous vous sentirez rempli d’optimisme et de rêves.

Et de l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns, n’est-ce pas ?

“Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.” Jacques Brel

& si tu as aimé cet article, n’hésite pas à cliquer sur la petite main en bas autant de fois que tu le souhaites !

& pour en savoir plus:

Les compétences de l’aventurier

5 (fausses) raisons pour ne pas voyager

Comment grandir à travers le voyage ?

Aurore Choo

Written by

Le voyage pour (s’) explorer ! Nouvel article chaque vendredi — Suivez-moi @chooaurore sur instagram

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade