We’re back(21/08–27/08)
La bonne grosse semaine qui passe bien après le retour de vacance, ça faisait longtemps qu’on avait pas appris autant de chose rapidement(la prairie probablement), c’est l’heure de débriefer tout ça.
Semaine qui commence avec une bonne nouvelle, un entretien pour un stage + alternance dans une boîte, Adotmob, qui a l’air vraiment intéressante pour le coup et dont j’espère être prit qui s’est passé mardi. Je dirai même qu’il s’est bien passé, on a vu ça autour d’un verre(enfin ils ont, je me suis contenté d’un jus de tomate étant donné que j’ai tendance a rapidement dire de la merde même après un verre, ce qui les a fait rires.). Trois devs vraiment sympas en tout cas. J’ai passé le test de logique assez facilement(recherche dichotomique, ma réponse est venue à l’instinct et par logique, même si je ne sais pas appliquer ce système à un algorithme pour le moment, j’ai compris son fonctionnement). Ils n’ont pas hésiter à employer des termes techniques pour voir si j’allais me perdre, sans succès, mise à part docker où ils ont vu que je ne voyais pas ce que faisait le software(Je connaissais juste le brand-icon qui ressemble a une baleine qui porte des docks) à ma tête j’imagine, c’est du coup assez agréable de voir que je comprend l’univers technique au fur et à mesure et que je m’y acclimate.
Le point rouge de la semaine est lié à cet entretien pour le coup, je n’ai toujours pas de réponse alors qu’on est dimanche après-midi, je croise les doigts pour que ça passe, c’est vraiment le genre de boîte avec laquelle j’aimerai collaborer sur le très long terme juste en entendant ce qu’ils font.
Sinon côté formation c’était le feu aussi. Trop de chose à raconter, le seul côté négatif encore une fois c’était qu’on a pas vu les mêmes techno à 100% dans les deux groupes, bien qu’au final le résultat était le même. Je suis quand même content de ce qu’on a fait avec Sandro, ayant regarder un peu POSTMAN et fait des utilisations rapide avec, je me rend compte que ne pas l’avoir utiliser de notre côté nous a permis de faire une progression monstrueuse dans la recherche à debug du code en brut avec le terminal et notre tête, au final je ressort de tout ça avec des super habitudes prises pour déceler des pépins dans mon code.
La prochaine semaine va probablement m’énerver étant donner que je ne sais pas si je vais avoir mon stage qui est spé back et donc que mon choix de ne pas faire REACT avec toi cher lecteur et de continuer la route avec Sandro pour approfondir ce qu’on a vu ne soit pas la meilleur idée au final, bien que mon choix est déjà quasiment fait même sans avoir de réponse au préalable.
J’ai aussi pu voir dans la semaine que la différence de temps alloué à taffer chez nous joue un rôle monstrueux pour l’investissement de la formation. Et je vois que des écarts se creusent entre plein de personnes dans la promo, ce qui me rend un peut triste pour les personnes concernés par peur de les voir abandonner ou même de les voir en souffrance sans savoir comment s’en sortir avec probablement des problèmes personnels à côté.
