Le vendeur auto, quel vilain personnage

Tout le monde dans sa vie, le croisera au moins une fois… Le moins que l’on puisse dire c’est que cet individu sait se mettre en valeur : Les cheveux toujours bien coiffés, le téléphone accroché à la main, une belle chemise, une jolie cravate, un pantalon cintré, des chaussures cirées… ah et oui j’oubliais, bien sûr, “LA” montre Rolex au poignet. Ce parfait attirail servira à séduire la clientèle… Ou bien, à la faire fuir à coup sûr.

Vous savez quoi ? Je suis l’un d’entre eux… mais sans la montre, mon dieu qu’elle honte! Vous savez ce vendeur qui souhaite vous vendre la voiture qui lui rapportera le plus d’argent, le vendeur qui vous pousse à acheter une assurance dont vous n’avez pas besoin, celui qui vous propose un financement même si vous détenez les fonds sur votre compte. Méfiez-vous !!! Il vous proposera peut-être de faire installer un système de géolocalisation post-vol alors que personne ne voudrait voler votre superbe voiture couleur moutarde, qui aura du mal à doubler un vélo en montée. Trêve de plaisanterie, cette caricature est à prendre avec des pincettes, comme selon les Inconnus, il y a des bons et des mauvais vendeur. D’ailleurs le vrai nom d’un bon vendeur ne serait il pas “conseiller commercial” ????

Tout d’abord, n’oubliez pas que c’est vous qui faite la démarche de venir en concession, donc au lieu de venir avec des aprioris et préjugés, montrez vous intéressés, participez à l’instauration d’une relation de confiance.

Le vendeur honnête est facilement reconnaissable, il vous parle de vous et non pas de la voiture, il vous parle de votre projet avec passion et non pas de la voiture, il vous propose de réfléchir, il vous conseille suivant vos attentes et besoins, il vous écoute et ne vous coupe pas la parole, enfin dans 99% des cas, vous aurez un feeling, une sensation particulière; alors fiez-vous à vos intuitions, observez vos réactions, vos gestes, l’expression de votre corps. La seule personne qui pourra vous rassurer, c’est vous-même.

On parle souvent de coup de foudre en amour, existe-t-il pour les voitures, comme pour un autre objet ? Je le pense fortement, l’important est de suivre ses envies, le feeling est une sensation indescriptible puisqu’il nous est propre à chacun, alors la prochaine fois que vous achèterez une voiture… Posez vous la question : Bon ou Mauvais Chasseur ? euuuh pardon.. Vendeur.. euuuh.. Conseiller Commercial ? A vous de tranchez ! La chose est sûre : TOUS NE SONT PAS MAUVAIS !

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Aymes Alex’s story.