C’est un garçon !

© Claire de Miribel / Soeur de Wilfrid (babysittor à Lyon)

Je n’ai que 20 ans, et pourtant j’ai déjà fait des tonnes de trucs dans ma vie. J’ai été cuisinier avec un petit chef, pirate avec un capitaine en culotte courte, vendeur de prêt à porter avec deux petites clientes très exigeantes, indien dans un jeu de piste où me poursuivaient de jeunes cow-boys, metteur en scène de théâtre pour une juvénile troupe qui a connu son petit succès….sans oublier mon diplôme supérieur de conteur du soir : contes classiques, modernes, histoires de princesses ou de chevaliers, mythes bretons ou grecs, je peux tout lire, et avec les différentes voix des personnages, s’il vous plaît
Et tout ça, c’est parce que je garde des enfants.

Je suis « le baby-sitter ».

Oui, même quand la petite fille que je viens garder tire sur la robe de soirée de sa maman pour lui dire : « Eh mais Maman, pourquoi c’est un garçon la baby-sitter ? ».

Et bien pourquoi pas ?
Après tout, nous aussi nous sommes créé une première expérience en gardant les petits frères et sœurs/les petits cousins et cousines/les enfants des voisins. 
Nous aussi quelqu’un nous a appris un jour comment changer une couche. Nous aussi savons réchauffer des petits pots et préparer un biberon à la bonne température ! 
Alors, pourquoi diable vous préférez nos consoeurs ?

Elles seraient « plus douces, plus maternelles ». 
Mais sachez Mesdames (et Messieurs), que derrière ces pectoraux (plus ou moins) gonflés se cachent des cœurs qui s’attendrissent à la vue de vos petites têtes blondes, et que nous sommes capables d’autant d’attention et d’affection que votre chère « jeune fille » habituelle. 
Nous aussi sèchons les larmes, nous aussi faisons des bisous magiques, nous aussi berçons, nous aussi chantons des berceuses…

Avec UN baby-sittor, vous pouvez donc être assurés de trouver l’ensemble des qualités de base requises à votre tranquillité. 
Mais mieux que cela, vous y trouverez des avantages exclusifs. 
La grosse voix tout d’abord : effet garanti pour arrêter une bagarre et couper court aux bêtises. Avec la grosse voix, nous vous offrons Mesdames (et Messieurs), le froncement de sourcil implacable pour le double-effet kiss cool. De plus, LE baby-sittor, fort de sa pratique régulière des pompes et autres abdos supporte longtemps le poids de vos enfants; est doté de l’option « ballade sur les épaules », et lorsqu’il vous accompagne en vacances il peut (si vous lui demandez gentiment) porter les courses et autres sacs de plage. Enfin, LE baby-sittor vous proposera ses plus grands rôles : « le Prince charmant de votre petite princesse », « le Capitaine de vos trois petits mousquetaires » (avec la fameuse scène des duels à l’épée en mousse), ou encore « Mini-Batman et Superman à la rescousse de la petite sœur ».

Ajoutez à cela qu’il est normalement ponctuel, bien élevé et que rentrer seul le soir lui est en principe moins risqué que pour sa collègue, et vous serez convaincus.

A vous ensuite, bien entendu, de trouver celui qui, parmi ces baby-sittors de choc, sera votre oiseau rare, pour annoncer fièrement à petit bonhomme et petite princesse que, « ce soir les enfants, c’est un garçon ! ».

Victor Dlt, votre futur babysittor !