Double Or en Vue : Les États-Unis Prêts à Dominer les Finales du Relais 4x100m à Paris 2024
Les États-Unis se préparent à viser le doublé en or lors des finales du relais 4x100m ce vendredi 9 août, après que leurs deux équipes aient réalisé les meilleurs temps lors des séries de jeudi à Paris 2024.
L’équipe masculine américaine est déterminée à effacer la déception de Tokyo 2020, où il y a trois ans, les États-Unis n’avaient pas réussi à se qualifier pour la finale du relais 4x100m, terminant à la sixième place de leur série. Depuis, ils ont redressé la barre lors des Championnats du Monde, remportant l’or l’année dernière à Budapest, avec Noah Lyles faisant partie de ce quatuor victorieux et à la recherche d’une nouvelle médaille d’or à Paris 2024.
Jeudi, l’équipe masculine des États-Unis a atteint la finale du relais 4x100m — sans Lyles, qui participait à la finale du 200m le soir même — avec un temps de 37,47 secondes, le plus rapide des séries. Les champions olympiques en titre, l’Italie, se sont qualifiés de justesse en terminant cinquième de leur série, tandis que l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne ont impressionné avec les deuxième et troisième meilleurs temps respectivement.
Du côté des femmes, la finale du relais 4x100m de vendredi pourrait être une victoire presque assurée pour les États-Unis, avec Sha’Carri Richardson, médaillée d’argent du 100m, et la nouvelle championne du 200m, Gabrielle Thomas, dans l’équipe.
Lors des séries, Thomas et Richardson ont mené les États-Unis à un temps de 41,94 secondes, tandis que la Grande-Bretagne, médaillée de bronze olympique et mondiale en titre, a réalisé le deuxième meilleur temps avec 42,03 secondes.
L’Allemagne, la France, hôte des Jeux, et la Jamaïque pourraient également se battre pour une place sur le podium.
#Paris2024 #Relais4x100m #Athlétisme