Double Or Historique pour l’Italie à Paris 2024 : Ruggero Tita et Caterina Marianna Banti Dominent la Voile Mixte!
Le duo italien Ruggero Tita et Caterina Marianna Banti a une fois de plus marqué l’histoire des Jeux Olympiques en remportant l’or dans l’épreuve de voile mixte, jeudi 8 août, à Marseille. Après leur triomphe à Tokyo 2020, les deux navigateurs ont réalisé un exploit sans précédent en devenant les premiers athlètes à décrocher deux médailles d’or consécutives depuis l’introduction de la discipline à Rio 2016.
L’équipage argentin composé de Mateo Majdalani et Eugenia Bosco a également brillé, décrochant l’argent et offrant ainsi à leur nation sa première médaille dans cette épreuve en huit ans. Quant à Micah Wilkinson et Erica Dawson, ils ont permis à la Nouvelle-Zélande de monter sur le podium pour la première fois, en raflant le bronze après une performance impressionnante.
La course finale a été particulièrement dramatique pour l’équipe britannique composée de John Gimson et Anna Burnet, qui, après une disqualification lors de la course pour la médaille, ont dû se contenter de la quatrième place au classement général. Cet incident a permis aux Néo-Zélandais de s’emparer de la médaille de bronze, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à cette journée mémorable de compétition.
Avec cette victoire, Tita et Banti consolident leur statut de légendes de la voile olympique, montrant une maîtrise et une synergie qui ont laissé leurs concurrents à la traîne. Leur succès résonne non seulement en Italie, mais aussi dans le monde entier, inspirant la prochaine génération de navigateurs.
#VoileOlympique #Paris2024 #TitaBanti