The Pirate Bay ou la Censure ?
Didier FRANC
4

L’arrivée de Netflix ♥ aurait pu changer les choses si ce n’était pour cette stupide Chronologie des Medias :(

On reproche souvent au différents gouvernements de taper à bras raccourcis sur le P2P sans faire d’effort pour développer les alternatives payantes. En France on a bien le Label Pur, rejeton attardé de cette stupidité de loi HADOPI, qui à déjà été largement critiqué par Klaire sur son blog (ça c’est du tatanage en bonne et due forme, foncez lire l’histoire c’est de la bonne !)

Mais en toute honnêteté, il faut souligner un point important: ce n’est pas le rôle du législateur de favoriser une industrie et encore moins de la développer (ce serait d’ailleurs vu comme du protectionnisme et ça beuglerait à Bruxelles). Le gouvernement joue son rôle: il légifère pour éviter les dérives. Alors oui, la législation est au mieux risible (HADOPI) voire flippante (LOPSI 1 & 2) mais à chaque fois à côté de la plaque. En raison d’une incompréhension générationnelle (va demander à ces vieux ronds-de-cuir de comprendre quoi que ce soit à l’Internet du Web, des fois je me dis que c’est vraiment une belle bande de Vogons).

En somme, c’est pas demain que le téléchargement illégal s’arrêtera et/ou qu’on aura une offre légale digne de ce nom. Mais les choses changeront, c’est certain, voire inéluctable.

Like what you read? Give Benjamin Delespierre a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.