L’édito d‘Emilie Leflot : le regard de Beezness Hotels sur la formation professionnelle des hôteliers en 2017.

Depuis 2 ans, les changements de loi concernant les droits à la formation professionnelle se succèdent et les budgets alloués aux prises en charge des formations fondent telle une peau de chagrin. Plutôt que de vous énoncer tous les droits que vous n’avez plus, tous les budgets dont vous ne pouvez plus bénéficier…je préfère commencer par une note d’optimisme. Car oui, j’ai aussi participé à de nombreuses conférences sur l’optimisme : le management optimiste, le management par la bienveillance, l’optimisme en entreprise… Bref, je préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide …

La formation professionnelle reste certes un droit mais elle a aujourd’hui un prix.

Pourquoi, me direz vous ? Pour nous, Beezness Hotels, ce changement de loi ne va pas en notre faveur … Et pourtant, je vois dans ce changement une réelle opportunité. Car toutes les entreprises seront de ce fait obligées d’effectuer un pilotage dès plus pointilleux de leur budget.. Car former un salarié devient un choix stratégique compte tenu du faible budget alloué. Et ceux qui auront la chance de bénéficier de formations devront se sentir réellement valorisés par l’entreprise qui mise sur leur potentiel professionnel.

Alors, quelle formation choisir ? Et bien là aussi, je dirais : priorisez vos problématiques. Commencez par des formations qui importent vraiment pour vous : stratégie commerciale, stratégie tarifaire, é-Réputation …sont des formations qui sont susceptibles d’avoir un impact immédiat et positif sur le développement de votre activité. Mais n’oublions pas toutes celles qui peuvent paraître secondaires et qui ont pourtant de réelles répercussions sur le séjour de vos clients et donc sur votre e-Réputation comme : housekeeping, service d’étages, accueil et prise de réservations

Vous l’avez compris, en 2017, soyez stratégique ! Et adressez vous à des spécialistes !

Ces formations sont dédiées aux hébergeurs professionnels touristiques (hôtels, résidences hôtelières, villages de vacances, chambres d’hôtes) et sont spécifiques à ce secteur d’activité. Le contenu est développé par des experts du secteur et prend en compte les actualités et les dernières informations légales, statistiques, juridiques. Nos formateurs ont tous un métier de consultant qui leur permet de continuer à évoluer dans l’opérationnel et de ne pas se déconnecter de la réalité du terrain.

Alors que Février s’éveille, Beezness Hotels met l’accent sur 3 formations :
  1. Gestion TripAdvisor ;
  2. Optimisation des missions de commercialisation ;
  3. Service d’étages (Housekeeping).

Merci.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.