Présentations

Asslema, bonjour. Je me présente. Benjamin Keller. 1989. Journaliste professionnel d’origine suisse. Diplômé en relations internationales et journalisme. J’habite à Tunis, en Tunisie donc, depuis août 2014. J’écris en freelance pour les journaux et magazines qui veulent bien me publier. J’essaie aussi d’apprendre l’arabe. J’étudie depuis janvier 2016 (edit) l’arabe littéraire à l’Institut Bourguiba. Ce qui ne me laisse plus beaucoup de temps pour écrire.

Pourquoi ce blog? Parce que la plupart des sujets que je propose aux médias dans lesquels j‘aimerais écrire sont refusés et que je souhaite pouvoir en parler quelque part, plutôt que de simplement partager des liens sur Twitter (@ben_kel) ou publier un statut sur Facebook. Parce que j’aime bien donner mon avis sur tout et n’importe quoi, élaborer des théories fumeuses ou me croire photographe et que ça soulagera mes amis que j’aie un exutoire. Parce que ça me permet d’écrire dans un style libre et même d’utiliser “ça” si ça me chante.

Je ne sais pas encore ce que je publierai ici exactement, ni même si j’aurai le temps — ou plutôt la motivation car je suis extrêmement paresseux — d‘écrire quoique ce soit au-delà de cette introduction. Probablement des coups de gueule, des réactions à des faits d’actualité, éventuellement des analyses mais en général je suis à côté de la plaque, ma vie, la vie des autres, mon avis, l’avis des autres, des photos, voire des vidéos si j’arrive à faire réparer mon iPhone 5, pourquoi pas de la musique. On verra bien.

Rendez-vous bientôt, j’espère.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Benjamin Keller’s story.