Le pouvoir est dans l’Esprit

Nous ne pouvons pas imaginer ce que nous ne pouvons pas accomplir.

Napoléon Hill dit: tout ce que l’esprit d’un homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

En outre nous ne serions pas capables d’imaginer des choses et les conditions si nous n’étions pas équipés de la capacité de transformer ces imaginations en réalité. ( Expemple un téléphone sans L’application GPS ne saura faire de la géolocalisation )

Une petite anecdote pour illustrer mon propos. Un capitaine qui manœuvrait une Barge sur une rivière qui reliait deux villes. Chaque fois qu’une personne venait lui demander «comment sont les gens de la ville de l’autre cote de la rive? Car J’envisage d’y aller.»

Le capitaine, dans sa sagesse, demanderait toujours «comment trouvez-vous les gens dans la ville où vous vivez maintenant?» Si la personne répondrait en disant qu’ils étaient chaleureux, gentils et amicaux, alors le capitaine, à son Tour, disait que les gens de la ville a l’autre rive étaient chaleureux, gentil et sympathique.si par contre la personne répondrait en disant qu’ils étaient cruels, froids et hostiles, le capitaine décrirait les gens de l’autre ville comme étant de même. L’histoire, souligne que, nous sommes responsables de la façon dont nous réagissons face aux autres, et par ailleurs, cette façon influence la perception que nous avons vis-à-vis de nous et la façon dont nous réagissons face à nous-mêmes.

Je préfère essayer de réussir et échouer que d’essayer de ne rien faire et réussir.

Alors que nous agissons maintenant pour atteindre notre plein potentiel, nous ne devons pas nous laisser dissuader par les critiques qui nous entourent. Il y aura toujours ce pourcentage de la population qui prend plaisir, à indiquer au reste d’entre nous l’imperfection de ce que nous faisons. Chaque fois ou nous accomplissons quelque chose Il suffit de se rappeler que nous sommes, par nature, imparfaits. Car si la nature a fait de nous des êtres imparfait Nous ne pourrons prétendons être rien de plus. Les résultats que nous obtenons sont tenus d’être imparfaits.

Il est préférable d’avoir un résultat imparfait que de ne pas avoir de résultat du tout.

Il n y a que très peu qui aient le droit de nous critiquer. Seuls ceux qui se tiennent à nos côtés sur la ligne de front, et qui souffrent des mêmes défis que nous, qui possèdent ce droit;

Par contre nous pouvons tolérer les critiques des gens qui se mouillent avec vous qui sont dans l’arène, vivent le même calvaire que nous car ils savent mieux que quiconque se que vous vivez.

POURQUOI CEUX QUI CRITIQUE LE PLUS SONT CEUX QUI N’ONT JAMAIS RIEN ACCOMPLIS DE LEUR VIE?

Une preuve que nous ne devons pas écouter les critiques

Il n y a jamais eu de monument construit à la mémoire des grands critiques

Il n y a pas le prix noble de la critique.

Ne permettons à personne je dis bien personne de nous critiquez s’ils ne peuvent pas nous encourager à nous améliorer dite leur merci de passer leur chemin. Sans oublier de leur rappeler que ceux qui ne peuvent rien faire sont priés de ne pas perturber ceux qui essaient.

L’instant est le seul moment que nous avons en notre possession. C’est notre seule monnaie négociable. Hier est chèque annulé. Demain est un billet promis. Seul aujourd’hui nous pouvons dépenser de façon noble en se servant de toutes les possibilités que le créateur nous a attribué.

Le fait est que nous avons été mis sur terre pour réussir. Nous n’avons pas à nous excuser chez qui que ce soit pour notre succès, ou pour avoir essayé de réussir, puisque nous avons l’obligation, et la responsabilité, d’utiliser nos capacités au maximum afin d’atteindre le succès.

Être sur terre, est la seul permission dont nous avons besoin pour réussir! Nous devons contrôler notre vie, car nous n’avons pas été conçus pour être conduit comme des moutons, Pas du tout. Il faut préférer l’excellence à la médiocrité, et assumer la totale responsabilité. Personne ne peut prédire votre succès.

Tout succès exige du travail, c’est pourquoi nous sommes ici, et que nous utiliserons nos talents au maximum. Apporterons le message et nos talents au monde, n’attendrons pas que le monde vienne à nous. Nous devons agir maintenant, peu importe comment imparfaite pourrait être les résultats que nous obtiendrons.

Sachons que les seules limites que nous avons sont celles que nous nous fixons.

Pour preuve Nos Ancêtres Africains de la vallée du Nil ont pensés Les Pyramides ils les ont construits, les gens ont pensé la tour Eiffel ils l’ont réalisé, certain ont pensé aller dans l’espace ils ont construits des satellites, certain ont pensé au plus grand navire ils ont construits le Titanic, certain on penser construire le plus grand mur au monde ils ont construits la grande muraille de Chine.

Sachez-le nous avons tous cette capacité à penser et réaliser des grandes chose car voyez-vous depuis le sein de notre très chère maman nous étions déjà des champion. La science le dit nous sommes sortie 1er sur 1000 000 de spermatozoïdes. A la naissance nous naissons tous nue sans vêtement personne na un manuel qui dit comment faire pour être une personne a succès. La seule différence réside en notre capacité de penser à des grandes choses et de s’y mettre en action dans le but de réaliser toutes ses choses

PERSONNE NA DIT QUE CA SERA FACILE, MAIS IL EST DIT QUE NOUS AVONS POUR OBLIGATION DE RÉUSSIR.

Sachons le, la différence qui existe entre ceux qui réussissent leur projet et ceux qui abandonnent c’est L’ENTHOUSIASME

Très bientôt en coproduction avec DOUNIA TV au Niger et sur satellite, vous aurez des émissions Hebdomadaires, sur la Motivation, leadership, entrepreneuriat, et méthodes de créations d’entreprise sans financements

N’hésitez pas de me suivre sur MEDIUM à me contacter sur Twitter si vous voulez discuter ou si vous voulez prendre un café Avec moi à Niamey.