Quel est l’objectif principal de notre vie ?

image : Le blog des salariés de Thermo Château-Gontier — Overblog

Capsule #12 Motivation

S’il t’est arrivé de traverser des moments extrêmement difficiles, des moments de découragement des moments où tu pensais que la vie est injuste ou sans saveur, des moments où tu as frôlé la déprime et le désespoir. Cet article est pour toi.

Dans la vie il arrive des moments où rien ne marche pour nous on perd notre travail, notre conjoint/e nous quitte, nos proches nous évitent. Nous faisons de la solitude notre principale alliée, nous faisons de la solitude un confident avec qui nous avons parfois des conversations passionnantes des discussions très riches voir des disputes.

On se demande tout le temps qu’avons-nous faite au ciel pour mériter un tel sort? Pour certain la seul solution reste le pire ils se disent qu’ils n’ont plus rien à perdre que leur vie n’a plus de sens.

L’histoire de cette jeune dame qui après avoir traversé d’échec en échec de déception en déception, a un moment elle sa donna a l’alcool espérant noyer ses soucis, ce qu’elle ne savait pas c’est que ses soucis savaient nager. Elle essaya avec des stupéfiants espérant oublier ses soucis mais après l’extase et l’évasion causée par le stupéfiant, Elle finissait toujours par revenir à elle et les soucis étaient toujours là cette fois encore plus grandes qu’avant la prise de son pied. Chaque fois il lui fallait de plus en plus d’argent pour s’évader et de plus en plus les moyens lui faisaient défaut et les soucis devenaient de plus en plus grands et multiformes.

Un jour fatiguée de tout ça elle prit la décision fatale et en finir avec cette vie qui va de mal en pi et décida de se jeter du Pont Houphouët Boigny sur la lagune Ebrié à Abidjan.

Elle se jeta du pont, soudain un jeune homme passant la vit saute dans l’eau il plongeât immédiatement oubliant que lui-même ne sait pas nager. Soudain le jeune se mit à se noyer, il était sérieusement en danger. lorsque la jeune dame soudain lança un coup d’œil et vit le jeune en train de se noyer oublia son propre désespoir, et se mise à pédaler à toute vitesse vers le jeune qui se noyait. Elle le prit et réussit à le retirer de l’eau et au lieu de mettre fin à sa propre vie elle sauva la vie d’une autre personne.

En ce moment bien précis lorsqu’elle vit le jeune homme entrain de lutter pour sa propre vie, La vie de la jeune dame soudainement eut un intérêt qui lui manquait avant, UNE RAISON, UN OBJECTIF.

Après avoir sauvé la vie du jeune les deux furent transportés au CHI de Treichville et traiter, enfin la dame fut relâchée elle partit avec une nouvelle raison de vivre.

En réalité ce qui la poussa la jeune dame à se jeter du pont était le désespoir pas son esprit. Elle se rendit compte une fois dans l’eau qu’il y a une différence entre une vie sans objectif et une vie avec objectif.

L’histoire révèle pourquoi dans la vie il faut savoir donner des objectifs à notre vie

La dame soudait se rendit compte que la vie d’une personne était en danger et elle se dit qu’il fallait qu’elle se rende utile en sauvant la vie de cette personne en danger tout en oubliant son propre problème oubliant qu’au départ elle voulait mettre fin à sa propre vie car elle estimait que cette vit n’avait pas de raison d’être vécu, une fois en présence d’une personne en danger elle a trouvé que sa vie pouvait être utile en sauvant celle d’une autre personne.

Tout au long de notre vie nous devons apprendre que tous les jours ne sont pas dimanche, nous devons aussi savoir que tous les efforts ne seront pas couronne par la gloire

Les ingrédients du succès ont un prix dessus aucun succès ne sera gratuit il faut payer le prix

Merci de lire et de prendre votre motivation au sérieux.

Si cette publication vous a été utile, cliquez sur le petit petit cœur vert ci-dessous. Ce serait génial. Je vous remercie.

Suivez-moi pour plus d’articles sur la Motivations, le Leaderships, Créativités, et Méthode de Création d’Entreprise sans financement.

N’hésitez pas de me suivre sur LINKEDIN me contacter sur Twitter si vous voulez discuter ou si vous voulez prendre un café à Avec moi à Niamey.

Ben Niamey 16/04/2017 08h25

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Ben Aly’s story.