Tout savoir sur le permis de conduire

Les questions qui nous sont les plus posées chez Benjago

Benjago
3 min readApr 30, 2017

EDIT [2 juillet 2017] — Le programme Benjago Black est complet.

Quelle est la différence entre Benjago et Benjago Black ?

Benjago est une plateforme de mise en relation avec des moniteurs brevetés et indépendants. L’apprentissage se fait de la cadre de la filière libre. Pour être éligible au produit Benjago il faut: (i) Avoir un permis provisoire encore valide (36 mois ou 18 mois) ; (ii) avoir fait moins de deux tentatives à l’examen pratique. Les heures faites via Benjago ne sont en aucun cas comptabilisées.

Benjago Black est une plateforme de mise en relation avec des auto-écoles agréées dans le but d’obtenir un permis provisoire 18 mois qui permet de conduire seul. En aucun cas l’attestation n’est délivrée par Benjago mais bien par l’auto-école avec qui vous aurez cours.

EDIT [2 juillet 2017] — Le programme Benjago Black est complet.

Combien coûtent les cours de conduite ?

Avec Benjago, c’est 70€ en moyenne un cours de deux heures avec le véhicule double commande du moniteur. Vous avez la flexibilité quant au nombre de cours que vous voulez prendre.
Avec Benjago Black, il s’agit de packages. 6 heures pour 249€, 20 heures pour 699€ et 2h+ examen à 179€ (cela ne comprend pas les 36€ à payer au centre).

Où ont lieu les cours de conduite ?

Via le programme Benjago, les cours peuvent avoir lieu dans les différents points de rendez-vous prévus par la plateforme.

Via Benjago Black, la loi oblige que le cours débute et se termine devant l’auto-école avec qui vous serez mis en relation.

Est-ce que vous accompagnez à l’examen ?

Nous laissons la liberté aux moniteurs d’accepter d’accompagner les élèves au centre d’examen de leur choix.
Aussi, il est obligatoire de faire deux heures minimum au préalable. Aucun moniteur ne vous accompagne s’il ne vous connait pas.

Combien ça coûte de passer l’examen pratique avec vous ?

Via Benjago, le prix est fixé par le moniteur. Cela va de 50€ à Louvain-la-Neuve à 90€ à Bruxelles. Attention, ce tarif ne comprend pas les 36€ à payer au centre directement.

Dans le cas de Benjago Black, vous pouvez passer l’examen avec l’auto-école. Les deux heures d’évaluation ainsi que l’examen sont tarifés à 179€.

Est-ce que je peux venir avec ma voiture ?

Il est possible avec Benjago sous réserve que le moniteur accepte après le premier cours qui se fait obligatoirement avec le véhicule double commande du moniteur.
Avec Benjago Black, l’apprentissage doit se faire obligatoirement avec le véhicule double commande du moniteur.

J’ai déjà un guide. Est-ce que votre moniteur peut m’apprendre?

Tout à fait. La loi prévoit que vous ne pouvez apprendre qu’avec votre guide, qui doit être mentionné sur votre permis provisoire, ou un moniteur breveté qui lui ne doit pas y figurer.

Combien de cours minimum dois-je prendre ?

Via Benjago : 1 cours, soit deux heures.

Via Benjago Black, il s’agit de packages: 6 heures pour 249€, 20 heures pour 699€ et 2h+ examen à 179€ (cela ne comprend pas les 36€ à payer au centre).

Mon permis est périmé, puis-je suivre des cours chez vous ?

Oui, via le service Benjago Black. Nous vous dirigerons vers une auto-école agréée. Dans ce cas, 6 heures vont sont obligatoires et sont à 249€. Tout cours supplémentaire est à 70€.

EDIT [2 juillet 2017] — Le programme Benjago Black est terminé.

J’ai échoué deux fois ma pratique et je dois faire 6 heures de cours. Puis-je suivre des cours chez vous ?

Oui, via le service Benjago Black. Nous vous dirigerons vers une auto-école agréée. Dans ce cas, 6 heures vont sont obligatoires et sont à 249€. Tout cours supplémentaire est à 70€.

EDIT [2 juillet 2017] — Le programme Benjago Black est complet.

J’ai commencé mes cours dans une auto-école classique et je voudrais continuer chez vous, est-ce possible ?

Tout à fait. Il vous suffit de demander l’attestation auprès de votre auto-école et nous vous ferons un devis spécifique afin que vous complétiez votre programme via notre réseau d’auto-école.

EDIT [2 juillet 2017] — Le programme Benjago Black est complet.

Ayoub Assabban
Co-fondateur Benjago
Facebook
Linkedin

--

--

Benjago

Apprendre à conduire (permis théorique et permis pratique) autrement.