TFE0.8 — De la difficulté de créer des expériences de couple en étant seul…

Dussart Benoît
3 min readApr 9, 2019

--

Ce début de semaine, j’ai enfin pu revoir mon partenaire dans l’intimité et j’en ai donc profité pour tester mes idées d’expériences de façon plus concrète… Cela a donc eu quelques répercussions sur le projet:

Redéfinition de l’app

“Série d’expériences ludiques et interactives liés aux sensations de toucher, à la découverte des corps… à vivre en couple pour explorer son intimité”

Les expériences

Je pense de plus en plus qu’il serait plus intéressant de proposer une multitude de micro-expériences plutôt qu’une les regroupant toutes (d’une part par soucis de simplicité mais aussi et surtout afin de coller au mieux aux attentes de chacun et de proposer des sessions courtes).

L’idée du “panneau de contrôle”

Après test, j’ai pu remarquer que le mimétisme n’était pas vraiment en accord avec l’idée de guider son partenaire : en se focalisant à reproduire les caresses de notre partenaire, on copie également la pression exercée donc cela n’est pas un bon indicateur.

Néanmoins la pression reste une information intéressante à utiliser (mais pour autre chose du coup: une idée était d’enregistrer le trajet des caresses pour en faire une oeuvre comme ceci).

Le principe de guider son partenaire dans la découverte du corps reste, à mon sens, une priorité, mais je réfléchis à faire cela au mieux.
Pour le moment je compte me concentrer sur ce qui sera pour sûr présent dans l’app (et me servira par la suite dans les étapes et expériences) :

  • la respiration/méditation à deux (via pression?)
  • le capteur de pression
  • le changement de background pour communiquer dans un cadre intime
  • le multi-touch (avec capteur de pression)
  • la “grille d’exploration”
Test de respiration (c’est le même que celui du dessous mais les deux captures GIF foirent complètement alors autant montrer les deux)

La transformation du plomb en or

Pour le moment je suis quelque peu bloqué par le code et surtout par l’incapacité de désactiver le zoom inhérent au navigateur (en effet pour une app basée sur un principe d’utilisation multi-touch + mouvement, il serait regrettable de devoir restreindre l’expérience à un unique doigt)

Ci dessus: le test en multi-touch mais qui “bug” sur navigateur (avec deux doigts ou plus la page zoom ou dézoom et perturbe l’expérience)

Ci dessus: un test repris et transformé où il n’y a pas de souci de zoom (mais je ne comprend pas pourquoi) -> c’est donc ma base de travail pour le moment.

Time sheet

  • 6h: recherche codepen & adaptation
  • 3h: démanteler différent code pour tenter de les comprendre
  • 2h: recherche de noms (toujours en cours)
  • 1h: test des expériences
  • 2h: rédaction Médium

Pour la suite

Je mentirais en disant que tout va bien: je stresse beaucoup et je n’ai plus d’ongles à ronger… je suis en retard et je le sais, je m’accroche au fait que je propose un projet relativement inédit, fort complexe et un brin subversif.

J’ai ce gros problème de vouloir pondre un oeuf si parfait que j’en suis quelque peu constipé en ce moment.

J’espère donc avoir ne serait-ce qu’une ébauche d’expérience et de tuto (même sans ligne graphique) à présenter pour le MVP.

--

--