Les moins de 30 ans et la création d’entreprise

1/3 des français âgés de 18 à 30 ans déclarent vouloir créer une entreprise !

L’AFE (Agence France Entrepreneur) vient de publier une étude très intéressante sur la création d’entreprise chez les moins de 30 ans.

52 % des jeunes affirment qu’être chef d’entreprise est le choix de carrière le plus intéressant, et 32 % souhaitent créer une entreprise un jour.

En 2014, les moins de 30 ans représentent 24% des créateurs d’entreprise, avec 135 000 créations (34% étaient même âgés de moins de 25 ans)

Plus de 62% d’entre eux ont choisi le régime auto-entrepreneur pour se lancer

Conseil BeRéglo :

Si vous avez moins de 26 ans, pensez à faire une demande d‘ACCRE en même temps que la création de votre micro-entreprise, vous paierez beaucoup moins de charges sociales !

Les principales motivations avancées sont le désir d’être indépendant et le gout d’entreprendre, d’affronter de nouveaux défis. En réalité, ces motivations sont souvent secondaires et agissent comme levier sur une motivation principale qui relève d’un contexte professionnel : chômage, mauvaises expériences, attentes professionnelles non comblées, …Ces obstacles font naître petit à petit l’idée d’une création d’entreprise.

Source : Agence France Entrepreneur, décembre 2016

Retrouvez l’étude de l’AFE en intégralité ici !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.