Je suis marathonien depuis dimanche dernier. Après 12 semaines de préparation et 42,195km de course dans les rues de Paris, il est temps de laisser mon corps se reconstruire. Je propose à mon cerveau de se concentrer sur autre chose.

Pas de running donc pendant une quinzaine de jours. Je laisse à mon corps le temps de reconstruire toutes les fibres détruites pendant ces 3h48 d’effort. Bientôt les jambes frétilleront de nouveau d’impatience. Mon cerveau me fera signe quand il sera de nouveau prêt à faire des kilomètres.

Image for post
Image for post

Mais j’ai besoin de bouger. Alors je me suis offert jeudi après-midi une petite balade tranquille sur mes terrains habituels de running et trail. Une petite balade aux heures de bureau. …


Nous vivons dans une ère dans laquelle les distractions sont nombreuses et la concentration difficile à trouver. Je suis ainsi convaincu que la concentration est un vraie compétence à développer et qui sera peut-être celle qui aura le plus de valeur dans le monde professionnel dans les années qui viennent.

Car ne nous leurrons pas, il ne sera pas possible de couper internet et les sources de distraction dans les entreprises. Et que dire des travailleurs indépenants et télé-travailleurs ?!

En tant que créateur de contenus et travailleur indépendant, je ne peux me disperser. Il est pourtant tellement facile de s’égarer sur internet et les réseaux sociaux, gaspiller du temps dans ses mails, passer trop de temps à travailler plutôt que profiter de son temps libre et de ses proches. …


Comme beaucoup probablement, j’ai écouté beaucoup de podcasts sans vraiment me dire un jour que je pourrais en faire un moi même. Enfin, j’ai oublié que j’avais eu envie d’en faire un jour. J’avais en effet acheté un livre sur le sujet en 2006 !

Mais je n’avais jamais essayé. Le format me semblait un peu compliqué à enregistrer, quelle erreur, puis désuet. Mais en 2017, le podcast est peut être le vrai nouvel espace de liberté pour créer du contenu. Facebook et YouTube apparaissent comme des espaces tellement contraints en comparaison !

Un streetcast puis mon podcast pro

Et s’est extrêmement simple à lancer. Je me suis ainsi d’abord exercé avec un premier streetcast, un format simple enregistré dans la rue avec mon iPhone et mes écouteurs. Aucun moyen spécial mais avec une app comme Opinion extrêmement simple ! …

About

Bertrand Soulier

Coach digital drogué d'internet, blogueur compulsif, défricheur du web local, vlogueur sur iPhone, runner et traileur créateur de @cyberbougnat adepte de mojo

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store