Convergence DOOH + Mobile pour toucher les millennials.

Alors que les urbains sont sur-équipés en mobile et que les études montrent que + de 65% d’entre eux trouvent le DOOH attractif, encore peu de marques tirent parti du mariage des 2 médias.

Pour séduire, mettre en scène des campagnes exploitant les nouvelles technologies tout en accompagnant naturellement les parcours de vie des consommateurs millennials, la combinaison de dispositifs cross-media DOOH + social et mobile est une des possibilités, en réponse à des briefs de lancement produit ou événementiels.

Le DOOH + le mobile permettent notamment d’orchestrer des campagnes impactantes de teasing avant un évènement comme la sortie d’un film ou un concert.

Le DOOH peut être utilisé comme une puissante extension des réseaux sociaux mobile first (Snapchat/Insta). Le format vertical étant un des nombreux points communs entre le mobile et DOOH.

Il y a quelques jours, une campagne DOOH + Social inédite a permis à un groupe mythique d’interagir avec son public dans un univers urbain.

Le pitch :

A l’occasion de son retour sur scène à Paris, Metallica a orchestré une grande campagne de teasing de ses concerts parisiens, en complément de sa stratégie sur les réseaux sociaux.

Avec 3 spots dédiés (à J-3, J-2 et J-1), le groupe a envahi les rues de Paris sur le réseau digital Oudoor de la régie Phenix Digital. Ces spots étaient également diffusés sur Instagram (via les stories), Snapchat, Facebook et Twitter.

L’objectif était de créer une véritable caisse de résonnance sur tous les canaux (outdoor, social et mobile) pour théâtraliser le retour du groupe dans la capitale et démultiplier la portée de leur audience.

Autre exemple autour d’un lancement de single.

Mosimann a lancé son nouveau single en Juillet dernier. Sa maison de disque Warner Music souhaitait créer l’évènement à travers une campagne interactive DOOH + mobile.

Du 24 au 30 juillet 2017, les piétons étaient invités à snapper le code de Mosimann pour tenter d’accompagner l’artiste sur l’un de ses concerts à Barcelone.

L’objectif de la campagne était de créer un engouement, de l’engagement et de la viralité autour du lancement, sur une population spécifiquement jeune et urbaine.

Les points forts de ces types de campagnes :

Elles offrent des KPis spécifiques:

  • Activité sur les réseaux sociaux, nombre d’interactions (likes, partages, commentaires, reposts etc…).
  • Elles peuvent être activées très rapidement et sur des périodes de temps très courtes.
  • Elles permettent de créer des rebonds et résonnances utiles, pour amplifier la portée de l’audience.
  • Elles permettent de créer des contenus 1 fois et de les déployer sur tous les écrans sans adaptation de contenus ou de formats
  • La richesse des possibilités permet de répondre à une multitude de problématiques, qu’elles soient locales ou à grande échelle, grâce à la force et à la complémentarité des univers DOOH.

Les experts Screenbase vous présenteront volontiers des business cases, et imagineront avec vous des campagnes convergentes, pour ouvrir le champ des possibles.

Let’s talk !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.