Workshop de yoga intuitif et cuisine créative

Pour faire découvrir la magie du séjour que Florence, Jean-François et moi proposons du 7 au 14 Juillet à St Guilhem le désert, nous avons créé une soirée découverte avec de petits ateliers ludiques.

Le lieu du séjour, à 45 minutes de Montpellier est magique. Il se nomme la maison des légendes. Un lieu imprégné d’histoires, de beauté, de calme et de sérénité, où se ressourcer pleinement.

C’est à The Island que nous avons posé nos tapis et nos planches pour faire notre soirée d’ouverture. Lieu de coworking à la déco chaleureuse, tout autant conçu avec beauté et sérénité. Nous nous sentons bien inspirés.

Les 1ers invités arrivent et choisissent leur activité : yoga intuitif ou cuisine créative. Les deux ateliers se jouent en même temps.

Yoga intuitif avec Florence

Florence propose un yoga différent des yogas que certains ont pu pratiquer. Il ne s’agit pas de performance physique, ni de gym, pas besoin de pré-requis pour commencer.

On se met à l’écoute de son corps. Comment lève-t-on le bras ? Facile, comme ça ! Bon avec les mots on ne voit pas bien !

Et comment lève-t-on le bras sans contracter l’épaule, sans fermer le coude ou tirer sur la hanche ?

Un espace s’ouvre dans le dos, un fil se tire de la colonne vertébral jusqu’au doigt, on se sent léger, on pourrait presque s’envoler. Effectivement les ailes, les omoplates se sont ouvertes et un nouveau souffle est entré dans le corps.

“J’ai bien aimé l’accompagnement personnalisé sur la posture pendant l’atelier de yoga intuitif. Ça permet de prendre connaissance de ce qui fonctionne pour soi, ça apprend beaucoup de choses et ça surprend. Je n’avais jamais entendu parler de ce type de yoga et c’était super chouette de le découvrir.” nous confie Noémie.

Imaginez cet accompagnement avec un petit groupe. Seulement 12 personnes pour pouvoir être présente à tous et pendant toute une semaine, avec des outils et astuces pour poursuivre seul à la maison.

Cuisine créative avec Bénédicte

En parallèle, sur la grande table en bois, les ateliers de cuisine créative et saine.

Deux pôles : un salé, un sucré. Les deux se sont malicieusement mélangés parfois.

Pour le salé, sont disposés des petits crackers crus, des purées d’avocat, olives, tomates confites avec champignons, fèves, basilic et plein d’épices et autres ingrédients pour faire des mini pizzas. La créativité des participants a fait émergé des pizzettes mais aussi des cornets garnis, des burgers, des bateaux, des tours à 1000 étages.

Pour le sucré, des cuirs de fruits déshydratés comme des bonbons à personnaliser. Banane sésame noir, mandarine fleurs, mangue fruit de la passion, kiwi basilic. Purée de coco, de pistache d’avocat sucré et tout autant d’épices et de surprenants ingrédients à marier.

Les emporte-pièces aident à dessiner des personnages. Une fresque racontant une histoire voit le jour en collaboration. L’histoire est englouti et les protagonistes s’en sont nourris et en ont ri.

“J’ai adoré les rangées sucré / salé pendant l’atelier. Non mais la quantité et la diversité d’ingrédients était folle ! C’était vraiment super. Ces cuirs de fruit, je ne connaissais pas. J’étais partagée entre l’envie de goûter toutes mes créations pour voir gustativement ce qui se passait — et l’envie de partager et d’échanger des trucs avec d’autres.”

C’est comme cela, à St Guilhem cet été, que seront imaginés et fabriqués les repas avec Jean-François et proposés les ateliers culinaires pour apprendre à développer sa créativité en cuisine et à manger plus sainement.

Si vous voulez en savoir plus sur notre séjour, visitez la page du voyage exquis au coeur du yoga intuitif et de la cuisine créative

Nous répondrons à vos questions et besoins avec joie. À très vite pour vivre ce beau voyage.