J’ai fait du tri sur mon Github ! 🌈

Brandon Sueur
Aug 20, 2017 · 2 min read

Il y a un peu moins de 4 ans, je me suis lancé dans l’open-source. Aider et créer des dépôts sur Github afin de montrer mes compétences, mais aussi voir mon amélioration dans le développement.

Au début, il est très difficile d’avoir de la visibilité sur son Github en ayant aucune plateforme et projet pour le mettre en valeur ! J’ai donc commencé à faire des livecoding sur liveedu.tv en apprennent CakePHP 3.

C’est là que j’ai commencé à avoir des abonnées, pull-requests et stars, j’ai donc continué et j’en ai pris plaisir de partager mon code avec d’autres personnes passionnées par la même chose.

Mais l’open-source, ça sert à quoi au final ?

Comme dit plus haut, vous réalisez du code, aidez d’autres personnes et surtout vous pouvez trouver du Travail grâce à votre Github, ce qui a été le cas pour moi et d’autres amis. Vous savez, les recruteurs ne se base plus nécessairement sur le(s) diplôme(s) obtenu(s), mais sur l’expérience et les choses que vous avez faite concrètement, donc Github c’est la plateforme idéal.

J’ai donc commencé à faire des bibliothèques, des contributions sur mon Github et je me suis rendu compte que plus le temps passé, plus je contribuais sur Github et plus je devenais accro des contributions ! Il me fallait faire des dépôts pour me sentir bien ou encore créer des issues pour en aider d’autres.

Hier, je me suis remis en tête la quote qu’il y a au-dessus et j’ai simplement tout supprimé les dépôts que j’estimais trop simplistes ou inutiles pour moi et les autres personnes.

Comme vous pouvez maintenant le constater, j’ai vraiment fait du tri entre mes stars, following et mes dépôts. Mon objectif maintenant c’est de proposer de la qualité en réalisant des choses utiles !


La productivité n’est pas seulement la quantité, c’est aussi une question de qualité.

— Kenneth Hartley Blanchard

Brandon Sueur

Written by

Salaried at CGI and freelance part-time. Developer and UI/UX designer

More From Medium

Top on Medium

Top on Medium

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade