Ensemble de Brèves

Amazon

La géant américain de la distribution en ligne, souhaite ouvrir des magasins physiques proposant des produits frais et périssables,selon les révélations, mardi, du Wall Street Journal. Outre un système de livraison en produits alimentaires pour les clients, le groupe prévoirait la construction de drives, qui permettraient la livraison des commandes directement dans le coffre du véhicule du consommateur. Passé acteur de la vente alimentaire, Amazon devrait faire encore plus d’ombre aux commerçants traditionnels du secteur comme Wal-Mart, qui attire toujours la majorité des consommateurs.

ISSpresso

La première machine à expresso, capable de surmonter les contraintes de l’apesanteur, décollera dimanche de Baïkonour au Kazakhstan, pour la station spatiale internationale (ISS). Née d’un partenariat entre la société d’ingénierie Argotec et la marque italienne de café Lavazza, l’engin d’une vingtaine de kilos, accompagnera un équipage de 3 astronautes. Parmi eux, Samantha Cristoforetti, 37 ans, qui sera la première femme italienne à pénétrer dans l’espace, fera aussi partie des premiers astronautes de l’histoire à savourer un expresso en orbite.

Record

La célèbre place de Times Square de New York, a inauguré en son cœur ce mardi, le plus grand écran numérique haute définition du monde. Fabriqué par Mistubishi Electric Power Products Inc, le modèle de 24 mètres de haut sur 100 mètres de long sera associé à des caméras haute définition qui filmeront éventuellement la foule pour diffuser des directs sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, l’écran sera « vendu à un annonceur jusqu’à janvier» selon Clear Channel Spectacolor, qui loue l’espace publicitaire. Le premier devrait être Google, à compter du 24 novembre.

Tabagisme

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a inauguré lundi une « horloge de la mort » qui recense le nombre de victimes mortelles des maladies liées au tabac. Selon les rapports, le tabac devrait tuer cette année 5 millions de personnes, soit plus que la tuberculose, le sida et le paludisme combinés.

Des négociations dans le cadre de la convention internationale contre le tabagisme auront lieu cette semaine à Genève, pour mettre en place un protocole qui concernera le commerce illégal des produits du tabac.

Rubik’s Cube

Le japonais Yu Nakajima a remporté le championnat mondial de Rubik’s Cube, ce dimanche à Budapest, avec un temps moyen de 12 secondes et 46 centièmes. Il n’a cependant pas égalé le record mondial de 9 secondes et 86 centièmes réussi par le français Thibaut Jacquinot en mai.

Inventé en 1974 et devenu un jeu culte dans les années 80, le Rubik’s Cube continue de passionner et devrait cette année encore s’écouler à 12 millions d’exemplaires, selon les organisateurs du mondial.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Cyril Bras’s story.