Pourquoi Vous Devez Donner Votre Vie À Jésus

Jésus Christ reste la plus belle rencontre que j’ai faite jusqu’à ce jour.

Je lui ai donné ma vie en 2007. Et depuis, je n’ai plus jamais été la même personne.

Ma vie a pris tout un autre tournant. A tous les niveaux. Je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui, sans Jésus dans ma vie.

Si vous lisez cet article, et que vous ne connaissez pas Jésus, je vous invite à apprendre à le connaître en lisant la Bible ou en commençant avec le Nouveau Testament.

Si vous le connaissez, c’est déjà un bon point à votre actif. Mais, si vous ne lui avez pas encore donné votre vie, je vous invite à le faire aujourd’hui.

Et voici pourquoi:

1. Jésus est la paix

La paix: c’est la raison principale pour laquelle j’ai donné ma vie à Jésus Christ.

J’ai essayé en vain de trouver la paix en lisant des livres, en atteignant un niveau d’instruction ou de promotion enviable, en passant du bon temps avec telle ou telle femme, en aidant davantage de personnes, et en réalisant des choses impossibles pour la plupart des gens.

Une grosse perte de temps!

Je me suis finalement résigné au fait que je ne pouvais pas avoir la paix de moi-même. Je ne pouvais pas l’atteindre avec mes propres forces.

J’avais donc besoin d’aide.

Fort heureusement, j’avais entendu parler de Jésus. J’avais lu ce qu’Il était capable de faire. J’ai donc entrepris de le laisser entrer dans ma vie.

Et cela a marché. Cela marche depuis 10 ans aujourd’hui. Il m’a donné Sa paix. Il est entré dans ma vie. La paix qui surpasse toute intelligence est entré dans ma vie.

Je suis en paix aujourd’hui, et ce, QUELQUE SOIT CE QUI ARRIVE. J’ai Jésus dans ma vie. J’ai Jésus dans mon coeur. J’ai une paix intérieure, une paix du coeur que je ne suis même pas capable de décrire. Je ne crains rien. Je n’ai peur de rien. J’attends juste Son retour imminent.

Si vous avez besoin de paix, donnez-votre vie à Jésus.

2. Jésus est vivant

De tous les livres que je connais, la Bible reste le seul livre qui proclame que son personnage principal, Jésus, est mort, ressuscité d’entre les morts, et vivant pour l’éternité.

Même si pour certains il s’agit d’une fable, je préfère croire en une fable aussi excellente. Je préfère adorer un Dieu vivant, plutôt qu’un dieu ou un prophète enseveli sous la terre.

De plus, lorsque je contemple ce que ma vie est devenue après avoir rencontré Jésus, je peux confirmer avec confiance que ce Jésus est bel et bien vivant.

Jésus est vivant. Il est vivant aujourd’hui, demain et éternellement.

La seule manière pour vous d’authentifier ce que je dis, c’est de faire votre expérience en donnant votre vie à Jésus.

3. Jésus est puissant

Peu importe le problème que vous avez ou que vous aurez à surmonter, Jésus est TOUJOURS la solution.

Jésus m’a apporté la paix. Mais bien plus: la haine pour le mensonge, le vol, l’impudicité, l’adultère, la méchanceté, la corruption, l’égoïsme, les travers et toutes les choses semblables.

Haïr le péché est une puissance. C’est une puissance que seul Jésus donne.

Le simple fait d’être capable d’identifier le mal, de le haïr et surtout de s’en détourner est pour moi une puissance. Une puissance que Jésus donne par la présence de sa vie, parfaite et sans péché en nous.

Lorsque Jésus entre dans notre vie, son objectif est de nous rendre comme Lui: Parfait.

Si vous voulez être parfait, donnez-votre vie à Jésus.

4. Jésus est un ami fidèle

Jésus ne vous laissera jamais tomber. Je vis avec lui depuis 10 ans et il a toujours été à mes côtés pour m’écouter. C’est une personne qui écoute BEAUCOUP.

Il écoute même mes silences. Il m’écoute, mais il se révèle aussi à moi de plusieurs manières. Il sait me consoler, me rassurer, me conseiller et m’orienter.

Il me vient très souvent en aide lorsque j’ai besoin de lui pour régler des problèmes. Il est toujours disponible.

De plus, il me pardonne, lorsque je me comporte mal vis-à-vis de lui. Il est doux et patient.

Jésus m’aime. Il me le fait savoir et il me le prouve à chaque fois qu’il en a l’occasion.

Jésus vous aime aussi. Si vous voulez l’avoir comme ami, donnez-lui votre vie.

5. Jésus donne la vie éternelle

La Bible déclare dans le livre de Jean au chapitre 3, verset 16:

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

La vie est trop belle pour n’être vécu que pendant 70 ou 150 ans. Vous ne croyez pas?

Je crois que nous sommes juste de passage sur terre et qu’une autre vie nous attend. Mais, cette vie à jamais, cette vie éternelle, vous l’aurez si vous croyez au Fils unique de Dieu qui est Jésus.

Qui ne voudrait pas d’une vie éternelle? En ce qui me concerne, je veux de cette vie. Je veux de cette vie pour toujours avec Jésus Christ.

Lorsque vous allez croire en Jésus et l’accepter comme votre seigneur et sauveur, vous comprendrez encore mieux ce que signifie la vie éternelle.

Donnez votre vie à Jésus!

Conclusion

Si vous me lisez depuis 2011 ou juste depuis quelques jours, et que vous êtes inscrits à ce site, donnez votre vie à Jésus Christ. Si vous ne savez pas comment le faire, j’explique comment y arriver ici.

Ensuite, priez Dieu qu’il vous conduise vers un chrétien qui pourra vous aider à le connaître davantage, ou au sein d’une communauté de personnes qui marchent véritablement avec Jésus.

Je veux vous voir au ciel. Je veux vous voir avec moi, bientôt.

Donnez votre vie à Jésus Christ aujourd’hui. Car, il se peut que demain soit trop tard. Puis, faites le moi savoir afin que je puisse me réjouir avec vous.

Que Dieu vous bénisse.

Au Nom de Jésus Christ.

Amen.

Merci d’avoir lu :) !

Vous avez aimé cet article? Cliquez sur le bouton en forme de coeur ci-dessous et inscrivez-vous ici pour recevoir les prochaines perles.

Puis, restons connectés sur Instagram | Twitter | Facebook.