Life & motto @Simplonco S0E1.

A day of life — Prec. Week 1&2

Après avoir mis les clés sur contact, notre véhicule prend enfin la route. Si vous arrivez à ce moment de l’histoire… Nous n’en somme qu’au balbutiement de la vie d’un groupe qui cherche l’Eldorado.

the Code path…

Durant cette période, le concept étant de pousser les apprenants à la réflexion autour des “mécaniques” que les bons développeurs mettent en pratique.
J’articule nos sessions sur la projection d’un résultat et les moyens de mise en œuvre. Mes nouvelles ouailles sont clairement déterminées à apprendre, c’est un point à mettre en avant.

Il n’y a pas de routine mais nous avançons clairement sous l’égide d’un maître très rigoureux aka le Javascript. #Tyran #LeCodeaToujoursRaison.

Lors de nos échanges, j’ai pu mettre des mots et émotions sur les raisons de chacun à devenir “apprenti-dev”. Par expérience, je sais qu’une formation dans ce domaine est chronophage, mais le jeu en vaut la chandelle. L’implication et la motivation ne suffiront pas pour atteindre l’objectif, mais peut-être seront-ils le carburant qui alimentera la mobylette du savoir.

Afin de mettre tout le monde dans le même panier, leurs outils sont :
Codewars et une implémentation maison d’ exercism

PS: c’est un super bon groupe.

Keep Calm & Code