Life & motto @Simplon.co S0E02

A day of life — Final Week 3

Les verts pâturages sont bien loin, les hirondelles chantent mais pas pour nous… La danse des doigts sur les claviers sont notre credo. La Duchesse Fatigue nous fait des signes.

Je ne suis pas super confiant d’un coup…

Le son d’un tintement de cloche…

Le beau et joyeux message du début a laissé la place…. À un environnement bien plus sombre…. Le Terminal et des fichiers (.html, .css, .js). Une chose est sur, ils ne s’attendaient pas à la rigueur du code.

A ce stade, nous avons fait des progrès sur la lecture/écriture de code orienté JavasCript, réussir à décrypter les instructions et essayer de formuler nos hypothèses avec l’aide du TDD et ces specs. Des projets tels que Panda x 007 nous aurons permis de mettre en pratique quelques peut nos maigres connaissances en la matière mais l’enjeu n’est pas là.


“Le doute est la clé de toute connaissance.”

Nous avons abordé les prémices du backEnd. Ce qui marquera notre entrée dans la “Cage” petite métaphore pour ne pas la nommer qui fait référence a une plongée en eaux troubles.
 différentes possibilités avec :

  • MERN stack {Mongo.DB / Express / React / Node.js }
  • MEAN stack { Mongo.DB / Express / Angular.js / Node.js }

Un homme nous a susurré à l’oreille :

Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !
Rocky Balboa

Maintenant nous rentrons dans nouvelle phase :

Apprendre à apprendre

Facile à dire, mais pas facile à faire….