Mais elle est moche !!!

Call Me Nico
4 min readDec 12, 2019

--

Tu te souviens que mon pervers de gamin bande toute la journée en pensant que c’est de l’amour ? Hier, j’ai vu son “crush”, je l’avais vu qu’en photo, c’est un thon. Non. C’est insultant pour les thons.

Hier, c’était la fête de l’école, ce supplice d’une heure où tu te farcis les gosses des autres qui massacrent chansons et chorégraphies sous l’oeil des smartphones de leur parents, en attendant que le tien fasse sa bouse, comme si t’allais regarder les videos un jour dans ta vie…

Donc on est là, le cul mal calé sur un banc trop dur, qui plie sous notre poids d’adulte, on se fait chier, je me dis que je vais aller voir mon nain de jardin… si jamais il a besoin de quelque chose avant son spectacle, un petit truc à manger, de la coke, un whiskey, ça serait pas le premier à se shooter avant de monter sur scène.

Bowie buvait et se droguait. Pas à 6 ans, c’est vrai. Quoique j’en sais rien.

Donc je fais le tour de la cafétéria, et je retrouve mon troll, assis à coté d’une gamine. En fait, c’est la laideur surpuissante de la gamine qui me rend curieux.

— C’est qui le tromblon à côté de toi ?
— Candy

Merde. LA Candy. Je la savais moche, j’avais vu des photos. Mais là…
Un gosse, même moche, c’est censé être mignon, attirer la sympathie, l’empathie au moins. Mais elle pas. Elle fait flipper. Pourtant une petit fille asiatique avec sa frange, c’est toujours mignon. Elle pas.

C’est comme regarder un bébé golden retriever, te dire que tu devrais trouver ça mignon, mais tout ce que tu vois te fait peur.

Je la regardais la pauvre gamine, et je me disais qu’elle me faire penser à Sinok dans les Goonies. Toute asymétrique ou disymétrique, bref la gueule en bordel.

Je pensais que sa frange était pas taillée droite, mais en fait c’est sa gueule qui est en biais.

Je te jure, ses yeux sont pas alignés. Pire, ces yeux sont désalignés. Y’en a un en haut (qui fait du gâteau) et un en bas (qui fait du chocolat). Coup de bol y’en a un de chaque côté du visage, même si ça m’aurait fait marrer qu’elle ait deux yeux gauche !

Son nez, la pauvre. Pourtant avec ses origines asiatiques, elle devrait être peinarde, avec un tout petit nez.

Avoir la gueule de Bruce Lee avec le pif d’Alain Prost, c’est une handicap pour une petite fille.

Au moins, même les moches, quand elles sourient ça éclair leur visage. Candy, non. Je sais pas si c’est dents de lait ou les définitives, mais faut faire quelque chose, c’est pas une dentition, c’est un clavier ! Trois blanches, deux noires et ainsi de suite.

Je suis en stress, la goutte de sueur froide qui perle sous l’aisselle pour glisser le long de mes côtes. T’imagines si ils ont des gosses ?

Faut que je fasse quelque chose, faut que je dise quelque, alors je me lance dans une grande leçon de vie, façon cours magistral :
“Ecoute nabot.
Ecoute bien.
Dans la vie y’a deux types de femmes, les belles et les moches, entre les deux, c’est comme être troisième sur le podium.
Dans les deux catégories, ci-sus nommées, y’a deux sous catégories, celles qui veulent de toi, et les autres.
Entre les deux y’a rien.
Y’a pas une meuf qui veut bien te sucer, mais ne souhaite pas aller plus loin dans votre relation. Sauf si t’as payé ou que t’as du bol. Dans le second cas, vérifie que c’est pas un ladyboy, conseil de papa.
Ton but en tant de mâle reproducteur alpha, c’est de trouver les belles qui veulent bien de toi.
Parce que des moches qui veulent bien de toi, t’en trouveras toujours, quitte à devoir te délocaliser dans le Pas-de-Calais.
Pourquoi c’est important ? Parce que c’est la survie de ton patrimoine génétique qui est en jeu. Déjà en faisant un enfant à ta mère j’ai amoindri ton capital, alors évitons que deux générations après on sorte que des débiles ou des Picasso.
Je sais qu’à 6 ans, c’est beaucoup de concepts à intégrer, mais je peux pas juste te laisser t’amouracher du premier boudin qui croise ta route, sans que tu sois ivre mort (ce qui est l’unique scénario ou j’accepte que tu me ramènes un boudin, c’est parce que tu étais bourré et tu l’as épousé à Végas).
Voilà, bonne vie fils, fais bon usage de ton patrimoine génétique.”

--

--

Call Me Nico

Nice guy with the talent of being mean. Mec sympa avec un certain talent pour être méchant. Live from Phnom Penh