
Manifeste pour du Pep’s
Si tu es là, c’est que tu as un rôle à jouer. N’aie pas peur de l’assumer, de l’embrasser et d’être acteur de ta vie.
Garde un esprit ouvert et un cœur ouvert. Sois toujours enthousiaste. Chaque jour, chaque mois, de chaque année. Reste positif, inspiré. Trouve ce qui te motive et te chatouille le cœur. Suis ton instinct. Fais confiance à tes tripes. Respire.
Concentre-toi sur le positif. Sois fier. N’aie pas peur de devenir ce que tu rêves d’être. Fais-toi confiance, bordel ! Et n’oublies pas de respirer pour te sentir en vie.
Fais preuve d’empathie envers les autres. Ce n’est pas toujours évident pour eux non plus. Ne sois pas un problème dans leur vie — sois une solution. Ou au moins un indice. Ils le méritent.
Même si parfois c’est dur, prends de la hauteur et relativise. Echoue. Souvent. Et ce n’est pas grave. Prends le temps de comprendre ce qui n’a pas fonctionné, fais en une force et ne refais pas la même erreur.
Ouvre ton cœur, tes bras, tes yeux, ton esprit. Regarde autour de toi. Ecoute les autres. Prends des notes. Prends le contrôle. Bouge toi, sors, rencontre des gens. Bosse, bosse puis bosse encore un peu.
Concentre-toi sur ce qui compte vraiment. La vie est putain de courte.
Sois responsable. Lâche-toi. Fais des projets, réalise-les. Rêve, imagine, expérimente, entreprends. Fais les changements nécessaires. Cesse d’avoir peur. Fais entendre ta voix. Rugis s’il le faut. Maintenant. Avant d’avoir trop de regrets.
Fais de tes peurs un moteur. Si tu flippes c’est que ça compte, alors fonce. Quand on te met face à un défi, accepte-le. Apprécie ces moments de trouille et puises-y ta force. Vise loin.
N’aie pas honte de tes ambitions, embrasse les, affirme les et fais le nécessaire pour atteindre tes objectifs. A te regarder ils s’habitueront…
Apprécie le calme et le vide. Tu es ton propre compagnon de route. Prends soin de toi. Tu es très bien comme tu es.
